Mauvaise odeur s’échappe de votre réfrigérateur lorsque vous l’ouvre ? 5 astuces faciles pour le parfumer

S’il y a un appareil dont on ne peut pas se passer à la maison, c’est bien le réfrigérateur, capable de conserver nos aliments jour après jour.

Cependant, le fait qu’il accueille de la nourriture signifie qu’il a tendance à se salir facilement et que des mauvaises odeurs, qui ne disparaissent pas facilement, s’accumulent.

Pour cette raison, aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble quelques astuces maison pour nettoyer votre réfrigérateur et éliminer les mauvaises odeurs qui s’y trouvent !

Avant de commencer

Tout d’abord, il est important de suivre une série de précautions avant de procéder au nettoyage de votre réfrigérateur. En effet, nous vous rappelons de le vider complètement et de conserver les aliments qui pourraient s’abimer dans des sacs thermiques avec des blocs de glace.

À ce stade, éteignez l’appareil, débranchez-le et retirez tous les tiroirs et compartiments. Maintenant, vous pouvez passer au nettoyage !

Savon de Marseille

La première astuce consiste à utiliser du savon de Marseille, connu pour son parfum enivrant. Il vous suffit donc de verser 4 cuillères à soupe de ce savon dans environ 900 ml d’eau déminéralisée et d’ajouter 50 ml de vinaigre pour une action encore plus efficace.

Après cela, remuez pour bien mélanger le tout et, après avoir obtenu de l’eau savonneuse, laissez refroidir un moment. Puis, versez le mélange ainsi obtenu dans un flacon pulvérisateur, vaporisez-le sur les parois internes de votre réfrigérateur et frottez avec une éponge : non seulement votre appareil sera plus propre mais aussi parfumé !

Vinaigre

Une autre astuce très efficace consiste à utiliser du vinaigre, capable de neutraliser les mauvaises odeurs et d’éliminer les incrustations qui se forment également dans le four.

Dans un flacon pulvérisateur, mélangez donc de l’eau et du vinaigre blanc à parts égales et ajoutez, si vous le souhaitez, 10 gouttes d’huile essentielle du parfum que vous préférez le plus. À ce stade, vaporisez la solution sur les parois internes, frottez avec une éponge non abrasive, rincez et séchez soigneusement avec un chiffon propre. Votre réfrigérateur sera propre et sentira comme jamais auparavant !

Citron

Autre ingrédient du garde-manger connu pour sa bonne odeur entièrement naturelle : le citron, l’agrume au pouvoir dégraissant, détachant et anti-odeur !

On vous rappelle, en effet, que c’est une aubaine pour enlever l’odeur dans la salle de bain ! Laissez tremper 5 tranches de citron dans un bocal contenant 1 litre de vinaigre blanc pendant environ une semaine, puis filtrez l’infusion avec un tamis et transférez-la dans un flacon pulvérisateur. Puis, vaporisez un peu de ce mélange dans votre réfrigérateur, frottez avec une éponge et rincez : adieu les mauvaises odeurs !

Bicarbonate

Après le vinaigre, le savon de Marseille et le citron, comment pourrait-on ne pas mentionner le bicarbonate de soude, capable d’absorber les mauvaises odeurs ? Sans surprise, il est également utilisé pour enlever l’odeur de friture dans la cuisine !

Il suffit de mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une carafe contenant 500 ml d’eau, puis d’ajouter, si vous le souhaitez, quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou d’arbre à thé.

Après cela, trempez une éponge dans la solution ainsi obtenue et passez-la sur les taches à enlever, laissez agir quelques minutes et enfin rincez le tout.

Riz

Voyons enfin une dernière méthode pour vous aider à nettoyer et, en même temps, à absorber les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur : le riz, également utilisé pour absorber l’excès d’humidité dans la maison !

Versez le riz dans une casserole contenant de l’eau et laissez tremper pendant deux jours, puis filtrez le mélange et vaporisez-le sur les parois de votre réfrigérateur. Enfin, rincez avec un chiffon humide et le tour est joué !

Avertissements

Pensez à garder la prise débranchée pour nettoyer le réfrigérateur en toute sécurité. Suivez toujours les instructions de fabrication.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.