publicité

Mauvaise odeur dans la maison ? Vous devez essayer ces deux plantes super bon marché, elles vous inonderont de leur parfum enchanteur. En été notamment, les odeurs s’intensifient pour diverses raisons et il peut être difficile de maintenir une maison parfumée.

Dans certains cas, le fait de ne même pas ouvrir les fenêtres ou d’utiliser des désodorisants classiques peut aider. C’est pourquoi nous avons décidé de vous révéler une astuce de grand-mère.

Il s’agit de faire une sorte de compresse avec deux plantes qui sont souvent utilisées en cuisine.

Maison parfumée à la menthe et au romarin

Deux plantes, deux arômes qui sont souvent utilisées dans la cuisine, peuvent faire en sorte que votre maison sente bon. Nous parlons de la menthe et du romarin. En les combinant, comme nous le verrons, vous pouvez obtenir une sorte de parfum naturel, qui peut également rendre une pièce beaucoup plus fraîche.

Il suffit de quatre à cinq feuilles de menthe et d’une poignée de feuilles de romarin. Vous pouvez également opter pour un petit brin. Procurez-vous une petite casserole et un vaporisateur. Si vous le souhaitez, mais ce n’est pas obligatoire, vous pouvez également choisir d’utiliser de l’huile essentielle : celle-ci doit toutefois être de la menthe, pour ne pas risquer de créer un mélange de parfums désagréable.

Bien entendu, l’huile essentielle est facultative, puisque nous parlons déjà d’ingrédients particulièrement parfumés.

Procédure

Si vous examinez la procédure spécifique de fabrication de ce parfum naturel, vous constaterez par vous-même qu’il s’agit d’une opération très simple.

Comment combiner la menthe et le romarin ? Peut-être que tout le monde ne sait pas que c’est précisément l’association de ces deux plantes qui constitue un mélange parfait : un parfumeur qui réussit à rendre la maison parfumée et beaucoup plus fraîche.

Outre cet avantage non négligeable, il faut également tenir compte du fait que nous pouvons éloigner de nombreux types d’insectes : pensez, par exemple, aux ennuyeux moustiques. Pour ces derniers, l’action répulsive de la menthe et du romarin est bien connue.

Comment procéder ? Il faut d’abord verser de l’eau dans une casserole simple. Ensuite, nous ajoutons 4-5 feuilles de menthe et, comme mentionné, quelques feuilles de romarin (ou alternativement une branche). À ce moment-là, on allume le feu et on laisse chauffer jusqu’au point d’ébullition. Dès que l’eau bout, nous devons immédiatement éteindre le feu et mettre le couvercle sur la casserole.

C’est l’une des étapes les plus importantes. Nous devrons le laisser reposer pendant quelques heures, afin que l’eau puisse réellement absorber tous les arômes des deux arômes. Une fois ce temps d’attente écoulé, nous devrons filtrer le mélange et le verser dans un vaporisateur. Maintenant nous pouvons commencer à parfumer toutes les pièces de la maison !