publicité

Pour nettoyer votre maison, vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser des produits chimiques ou coûteux. Il est en effet possible de ne pas mettre la main au portefeuille et d’utiliser des produits qui se trouvent facilement à la maison.

C’est précisément pour cette raison que nous allons découvrir, ci-dessous, 3 méthodes simples et rapides pour nettoyer votre matelas.

Les 3 meilleures façons de nettoyer votre matelas sans utiliser de produits chimiques :

Ces trois méthodes vous donneront l’impression que le matelas vient d’être acheté. Les mélanges que nous allons créer seront à la portée de tous et il vous faudra moins d’une minute pour les préparer. Croyez-moi : ce sera un jeu d’enfant !

Comment nettoyer son matelas : 3 méthodes au choix.

Comment se débarrasser des taches brunes ?

Pour éliminer les taches les plus tenaces de votre matelas, la première chose à faire est de verser 1 tasse d’eau oxygénée dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez ensuite ½ tasse de liquide vaisselle et, une fois le distributeur inséré, secouez-le légèrement pour mélanger les liquides.

Pulvérisez ensuite le mélange sur les taches du matelas et laissez le produit agir pendant 2 minutes.

Une fois le temps écoulé, frottez simplement. Puis, passez un chiffon humide dessus et laissez sécher. Votre matelas sera à nouveau impeccable.

Comment nettoyer régulièrement son matelas ?

Si vous souhaitez nettoyer un matelas qui ne paraît pas très sale, lavez sa housse à haute température puis aspirez la surface du matelas à l’aide d’un aspirateur. Versez ensuite le bicarbonate accompagné de quelques gouttes d’huile essentielle dans un petit bol et mélangez bien. Puis, saupoudrez le mélange créé sur le matelas et passez, une fois de plus, l’aspirateur.

Si, en revanche, vous êtes équipés d’un balai vapeur ou d’un balai chauffant, vous pourrez nettoyer et désinfecter parfaitement en même temps.

Comment nettoyer un matelas en latex.

Pour nettoyer un matelas en latex, versez quelques gouttes de citron dans un bol contenant de l’eau. Puis, trempez-y un chiffon, essorez-le entre vos mains, et passez-le sur toute la surface. Après quelques heures, tout sera complètement sec et propre.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la meilleure méthode pour répondre à vos besoins.

Bon travail !