Les imperfections cutanées et l’acné font partie des problèmes de peau les plus courants, et difficiles à traiter. Protéger la peau et éviter les mauvaises habitudes telles que le tabagisme et l’exposition prolongée au soleil est la clé de la prévention de ces affections. Nous vous proposons ci-dessous une recette de masque au bicarbonate de soude et au vinaigre contre les taches et l’acné.

Les taches cutanées, ainsi que les rides et les lignes d’expression, sont souvent causées par l’exposition au soleil et enlèvent de la vitalité à notre visage. C’est pourquoi beaucoup ont recours à des traitements coûteux pour s’en débarrasser. Il en va de même pour l’acné qui, bien qu’ayant des causes différentes, reste une affection difficile à traiter.

La base principale de ce masque est le vinaigre de cidre de pomme et le bicarbonate de soude, tous deux couramment utilisés dans la cuisine. Suivez attentivement la recette. Il vous faut : du bicarbonate de soude, du vinaigre de cidre de pomme, un demi-citron et du miel.

Versez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-verre d’eau et faites-le dissoudre. Dans un autre récipient, versez un peu de bicarbonate de soude, puis ajoutez lentement le vinaigre de cidre de pomme et l’eau. Pressez le demi-citron sur la préparation et ajoutez enfin le miel, en mélangeant bien pour intégrer les ingrédients.

Après avoir lavé votre visage, appliquez le remède à l’aide d’une boule de coton. Laissez agir pendant environ 15 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède (ou à l’eau froide pour aider à refermer les pores).