Masque pieds fait maison

Voici pourquoi notre Masque pieds fait maison. Après avoir trop marché en sandales ou passé le week-end dernier à danser dans mes coins, mes pieds ont connu de meilleurs jours. La plante de mes pieds s’est assombrie, et j’ai des bandages couvrant toutes mes nombreuses ampoules. Si vous aussi avez été victime de la douleur aux pieds, vous allez adorer ce remède à domicile C’est apaisant, rafraîchissant et exfoliant. De plus, vous avez probablement déjà beaucoup d’ingrédients dans votre cuisine! Voici les deux masques maison.

Masque pour les pieds au concombre :

Ingrédients :

  • 2 concombres entiers (un par pied)
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation :

  1. Mélanger tous les ingrédients au mélangeur jusqu’à purée.
  2. Verser le mélange dans un bol et chauffer jusqu’à ce qu’il soit chaud.
  3. Mettre la moitié du mélange dans un grand sac et l’autre moitié dans un deuxième sac.
  4. Glisser les pieds dans chaque sac en frottant le masque de concombre jusqu’à ce que chaque pied soit complètement trempé.
  5. Laisser agir de 5 à 10 minutes, puis rincer à l’eau tiède.
  6. Le concombre est extra fraîchissant et revigorant pour les orteils fatigués, le citron aide à exfolier, et l’huile d’olive hydrate profondément pour la surabondance.

Masque pour les pieds au miel :

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe d’huile de coco ou d’olive
  • 1-2 cuillères à café d’huile de vitamine E
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol et mélanger jusqu’à homogénéité.
  2. Après avoir lavé les pieds et pendant que les pores de la peau sont encore ouverts, appliquez généreusement le masque sur les deux pieds en massant chaque pied pendant 2 à 3 minutes.
  3. Mettez de vieilles chaussettes pour aider l’incorporation des ingrédients sur le pied et à ne pas faire de dégâts. Portez la nuit et le matin, retirez les chaussettes et rincez tout ce qui n’a pas été absorbé par la peau.