Comment préparer un masque au blanc d’œuf pour rajeunir vos mains ?

Après le visage, les mains sont la partie du corps qui révèle en premier notre âge. Les mains et les rides y apparaissent plus tôt que sur les autres parties du corps, car elles sont plus exposées aux agents extérieurs.

Les causes de l’apparition des taches cutanées sont multiples : vieillissement, exposition au soleil ou utilisation prolongée de produits chimiques.

Quelle que soit la cause des taches sur vos mains, nous vous proposons dans cet article une recette pour les faire disparaître et rajeunir vos mains.

Le blanc d’œuf, principal ingrédient de ce masque à faire soi-même, est très efficace pour estomper les taches cutanées, ainsi que pour améliorer la souplesse et donc réduire les rides.

Pour préparer le masque au blanc d’œuf pour rajeunir vos mains, vous avez besoin de :

  • un blanc d’œuf
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive

Préparation :

  1. Battez le blanc d’œuf pendant quelques secondes, puis ajoutez l’huile d’olive et continuez à mélanger jusqu’à ce que les ingrédients s’intègrent les uns aux autres.
  2. Appliquez-la sur vos mains en massant légèrement, puis laissez reposer pendant quelques minutes.
  3. Enfin, rincez vos mains à grande eau et appliquez votre crème hydratante préférée.

Répétez l’application du masque au blanc d’œuf pour rajeunir vos mains au moins deux fois par semaine, et n’oubliez pas d’appliquer un écran solaire pour protéger votre peau.

Le blanc d’œuf est composé d’eau et de protéines, telles que les albumines, les mucoprotéines et les globulines. Ces dernières font de cet ingrédient un excellent allié pour hydrater la peau et la « tendre ».

L’huile d’olive est hydratante et contient des antioxydants qui peuvent prévenir le vieillissement prématuré.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.