Appliquez ce masque anti-rides sur votre visage pour stimuler la production de collagène et d’élastine dans la peau

La peau du visage a besoin de beaucoup de soins pour rester lisse, jeune et éclatante plus longtemps. Il existe sur le marché de nombreuses crèmes pour le visage qui répondent à tous les besoins et à toutes les exigences, mais elles contiennent souvent des substances nocives. Il est donc préférable d’opter pour des crèmes ou des masques naturels à faire soi-même. Il est important de choisir les bons ingrédients pour combiner les propriétés hydratantes et antioxydantes. Aujourd’hui, je vous propose la recette pour préparer un masque à l’ail.

Appliquez ce masque anti-rides sur votre visage : il stimule le collagène

Les bienfaits de l’ail pour la peau sont si nombreux qu’il serait dommage de s’en priver. En l’appliquant régulièrement, ce masque apportera à votre peau tout ce dont elle a besoin pour lutter contre le temps qui passe et conserver une apparence jeune et fraîche. Une solution simple, économique et naturelle pour prendre soin de la peau de votre visage !

L’ail agit comme un élixir de santé et de jeunesse. Après son application, vous sentirez que votre peau améliore son élasticité, sa fermeté, son éclat et sa douceur. De plus, vous retarderez le vieillissement prématuré de votre peau. Voici les bienfaits de l’ail sur notre peau :

  • L’ail contient des vitamines B et C, du calcium, du magnésium, du cuivre, du zinc, du potassium et du sélénium. Tous ces éléments sont très importants pour nourrir et hydrater la peau.
  • Les propriétés antioxydantes de l’ail sont imbattables. Il protège la peau des radicaux libres, la revitalise et traite efficacement les signes du vieillissement.
  • Il favorise efficacement la production de collagène et protège contre le vieillissement prématuré de la peau.
  • L’ail possède également des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui peuvent aider à soulager et à traiter l’acné et les cicatrices d’acné.
  • Vous pouvez l’utiliser pour traiter les points noirs et les boutons.
  • L’ail a des propriétés éclaircissantes et est un exfoliant naturel. En empêchant l’accumulation de saleté et de sébum, l’ail peut aider à minimiser les pores dilatés.
  • L’ail peut aider à améliorer les peaux sèches et craquelées. Il hydrate et lubrifie la peau, la gardant humide et lisse.

Masque à l’ail, appliquez-le sur votre visage

Ce masque est parfait pour rafraîchir, hydrater et éclaircir la peau. Il nettoie, hydrate et nourrit la peau et améliore la microcirculation. Il donne à la peau un aspect brillant, frais et jeune et ralentit l’apparition des rides et des signes de vieillissement. Voici donc comment utiliser l’ail pour le soin de la peau. Pour améliorer l’aspect de votre peau, vous pouvez préparer cet excellent masque pour le visage.

  • 4-5 gousses d’ail
  • 150 ml d’eau
  • 1 c à café d’amidon de maïs
  • 1 c à café d’huile extra vierge de qualité
  • 1 c à café de gel d’Aloe Vera
  • 1-2 gouttes d’huile de lavande

Préparation :

  1. Épluchez 4 à 5 gousses d’ail, placez-les dans une casserole avec environ 100 ml d’eau et laissez bouillir à feu doux pendant environ 5 minutes.
  2. Mixez le contenu à l’aide d’un mixeur plongeant, puis filtrez le liquide à travers une passoire pour éliminer les impuretés et les résidus d’ail.
  3. Ajoutez une cuillère à café de fécule de maïs au liquide obtenu et remettez à chauffer à feu doux en remuant jusqu’à ce que le liquide épaississe.
  4. Transférez la crème obtenue dans un bocal en verre ou un contenant refermable, puis laissez refroidir quelques minutes.
  5. Ajoutez ensuite une cuillère à café d’huile d’olive et remuez, puis une cuillère à café de gel d’Aloe Vera, et enfin quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélangez bien jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link