publicité

Maritozzi avec la crème fouettée

Aujourd’hui je joue à domicile avec le dessert qui représente le plus ma ville, les Maritozzi avec la crème fouettée est une recette romaine, ce sont des petits pains sucrés moelleux farcis avec beaucoup de crème fouettée.

Ils sont excellents pour le petit déjeuner, accompagnés d’un cappuccino, ils vont donner la charge juste pour toute la journée, sinon vous pouvez les dégustez pour le goûter, il sera gourmand ! En cuisine, leur parfum enivrant se répandra dans toute la cuisine, quelque chose d’unique.  Je les ai farcis en les coupant de côté et puis en les remplissant avec de la crème fouettée, mais vous pouvez les couper aussi en haut en faisant une coupe au centre par verticale, vous choisissez.

Maintenant, suivez-moi et je vais vous dire comment faire ces délicieux Maritozzi

Ingrédients pour environ 10 pièces :

  • 15 grammes de Levure de boulanger fraîche
  • 1 œuf
  • 120 g de Lait
  • 400 g de Farine
  • 75 g de Sucre
  • 80 grammes d’Huile de tournesol
  • Le Zeste râpée d’un citron
  • 1 flacon d’arôme de citron

Pour badigeonner et farcir

  • 1 jaune d’œuf et 2 cuillères à soupe de lait
  • 200 g de crème liquide à fouetter
  • s. de sucre glace

Préparation :

  1. Chauffez un peu le lait jusqu’à ce qu’il soit tiède, ajoutez la levure de boulanger émiettée   le sucre et laissez reposer une dizaine de minutes.
  2. Mélanger la farine au centre versez le lait avec la levure et le sucre, ajoutez l’huile, l’œuf, le zeste de citron râpé et l’arôme de citron.
  3. Pétrissez le tout pendant au moins une dizaine de minutes, jusqu’à obtenir un petit pain lisse.
  4. Mettez la pâte à lever dans un bol couvert de film alimentaire et avec une serviette de cuisine, dans un endroit chaud comme le four éteint avec la lumière allumée, pendant 1 heure et demie ou jusqu’à ce que son volume double.
  5. Reprenez la pâte qui est levée, divisez-la en une dizaine de petits pains.
  6. Formez les petits pains en leur donnant une forme d’ovale un peu allongée.
  7. Mettez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, éloignés les uns des autres, couvrez avec du film alimentaire et mettez-les dans le four éteint avec la lumière allumée à lever pendant environ 1 heure
  8. Reprenez les petits pains, en les laissant directement dans la plaque, badigeonnez avec le jaune et le lait légèrement battus avec une fourchette.
  9. Enfournez au four statique à170 ° pendant environ 15 minutes. Sortez les Maritozzi et laissez-les refroidir.
  10. Fouettez la crème liquide.
  11. Dès que les Maritozzi sont froids, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et garnissez-les de crème fouettée, saupoudrez avec un peu de sucre glace et ils sont prêts à être servis, trop bons, moelleux, gourmands, parfumés. Vous les aimerez !
3.4/5 (11 Reviews)