Marbre sale et abîmé : voici comment le rendre aussi brillant et lumineux qu’au premier jour

Sols, plans de travail, murs, décors : son élégance naturelle en fait l’un des matériaux de prédilection : il s’agit du marbre. C’est aussi l’un des composants qui suscite le plus d’intérêt lorsqu’il s’agit de comprendre comment en prendre soin et le polir correctement. Sa réputation de matériau délicat fait parfois peur, mais en vérité, le polissage du marbre est plus facile qu’il n’y paraît.

Découvrez dans cet article toutes les astuces pour faire briller le marbre sur toutes les surfaces de votre maison et le rendre aussi brillant et lumineux qu’au premier jour.

Marbre sale et abîmé : voici comment le rendre aussi brillant et lumineux qu’au premier jour

Pour polir le marbre, vous n’avez pas nécessairement besoin d’appareil spécial pour le polissage. En effet, vous pouvez le faire à la main grâce à des astuces ou des nettoyants faits maison que vous trouverez dans n’importe quel supermarché. Prenez note et apprenez à polir le marbre grâce à ces astuces maison simples, efficaces et très rapides à préparer.

  1. Comment polir le marbre avec de la laine ? Si vous avez un vieux pull en laine que vous n’utilisez plus, sachez que celui-ci peut servir à lustrer le marbre. Il suffit de l’humidifier avec un peu d’eau froide, puis de frotter la surface du marbre avec des mouvements circulaires.
  2. Comment polir le marbre avec du bicarbonate de soude ? L’une des méthodes les plus accessibles que vous pouvez utiliser pour polir le marbre à la maison est le bicarbonate de soude. Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1/4 tasse d’eau et formez une pâte. Avec un chiffon humide ou une éponge, appliquez une fine couche de pâte sur la surface et laissez sécher quelques heures. Enfin, retirez le composé à l’aide d’un chiffon doux imbibé d’eau tiède et séchez la surface avec un chiffon sec.
  3. Comment polir le marbre avec du savon blanc ? Après avoir nettoyé la poussière sur le marbre avec un chiffon, grattez un peu de savon blanc. Dissolvez-le ensuite dans de l’eau tiède et passez-le sur le marbre avec une éponge. Une fois cette étape terminée, rincez bien toute la surface et séchez avec un chiffon pour éviter qu’elle ne reste collante, donnant ainsi de la brillance au marbre.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.