publicité

Mandarines à la crème de mascarpone, un dessert froid à la mandarine facile à faire et parfait pour toute occasion. Ce dessert à la cuillère à la mandarine est parfait comme dessert de fin de repas même pendant les fêtes de Noël.

Comment faire des mandarines à la crème de mascarpone

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 6 mandarines
  • 100 g de crème fraîche liquide
  • 80 g de lait concentré
  • 120 g de mascarpone
  • 50 ml de jus de mandarine

Préparation :

  1. Tout d’abord, lavez bien les mandarines et essuyez-les bien avec du papier absorbant. Découpez la partie supérieure des mandarines et gardez-la de côté.
  2. Videz les mandarines de leur pulpe à l’aide d’une cuillère à soupe. Transférez la pulpe dans un bol.
  3. Placez les mandarines évidées et les parties supérieures dans une assiette et recouvrez avec du film alimentaire. Placez-les au congélateur.
  4. Versez la pulpe dans le bol d’un mixeur et mixez-la pendant quelques instants. Filtrez le jus à l’aide d’une passoire et gardez de côté le jus obtenu.
  5. Fouettez la crème fraîche liquide en chantilly à l’aide d’un batteur électrique. Dans un autre bol, mélangez le mascarpone à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une crème lisse.
  6. Incorporez le lait concentré et mélangez bien à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à obtenir une crème homogène. Enfin, ajoutez le jus de mandarine et mélangez.
  7. Incorporez délicatement la crème fouettée à l’aide d’une spatule. Sortez les mandarines évidées du congélateur.
  8. Repartissiez la crème de mascarpone dans les mandarines évidées. Conservez au congélateur pendant 2 heures avant de les servir.