publicité

Tout le monde rêve d’avoir une maison propre et bien rangé, alors pour y parvenir, suivez simplement ces petites astuces.

L’ordre et la propreté sont les deux principaux aspects qui ne doivent jamais faire défaut dans une maison. Quoi de mieux que de réveiller le matin, regarder autour de soi et voir sa maison bien rangée, en sachant que l’on ne doit nettoyer que certaines pièces ?

Vous arrive-t-il de rentrer du travail, d’entrer dans votre maison, de la regarder et d’avoir l’impression qu’une bombe a explosé ? Heureusement, il existe de petits gestes simples à suivre au quotidien pour que le rêve d’une maison bien rangée devienne réalité. Découvrons-les ensemble.

Des gestes simples pour une maison toujours bien rangée : voici comment procéder

Comme nous l’avons déjà dit, avoir une maison propre et bien rangée est ce que nous voulons tous. Si on pense au nettoyage, on pense certainement au nombre de pièces à nettoyer, aux balcons à laver, au sol, à la poussière à éliminer, etc. Si, au contraire, on pense à l’ordre, on pense que tout autour doit absolument disparaître. Il est plus difficile de ranger la maison que de la nettoyer.

Heureusement, pour avoir une maison parfaitement rangée, il existe des astuces à suivre absolument et qui rendront notre travail plus facile et plus efficace. Commençons par la salle de bain, par exemple : lorsque nous prenons une douche, la cabine, qu’elle soit en verre ou en plastique, a tendance à se tacher de gouttes d’eau, apparaissant ainsi toujours sale. Pour qu’elle reste rangée et propre, il est possible d’utiliser une raclette et de sécher l’excès d’eau.

Passons maintenant à la chambre à coucher. Au lieu de laisser vos vêtements traîner, sur une chaise ou sur le lit, pliez-les et laissez-les dans votre armoire ou dans un endroit ne contenant pas de vêtements propres. Ainsi, votre chambre sera rangée, tout comme vos habits, tout en évitant qu’ils ne soient mélangés aux vêtements propres.

En ce qui concerne la cuisine, on peut s’amuser à arranger tout ce qui est visible ou non. Vous avez l’habitude d’aller au supermarché et d’acheter de nombreux paquets de pâtes pour les ranger dans l’armoire une fois rentré à la maison ? Pour changer, vous pourriez acheter des récipients spéciaux sur lesquels coller des étiquettes en identifiant leur contenu : cela éviterait ainsi de laisser trainer des millions de boîtes.

Il en va de même avec le liquide vaisselle : évitez de laisser des bouteilles à moitié vides sous l’évier ou de laisser trainer des chiffons et des éponges pour garder vos placards bien rangés. Pour éviter que votre évier reste sale après avoir rincé votre tasse à café, vous pouvez également le sécher à l’aide d’un chiffon ou d’un tissu en microfibres, il semblera alors parfaitement propre. En résumé, il existe de nombreuses méthodes permettant de garder votre maison en ordre, il suffit de savoir comment les appliquer.