publicité

Maillots de bain : il est préférable de les laver de cette façon pour éviter qu’ils ne se décolorent. C’est l’heure de la plage et de l’essayage du maillot de bain. Pour beaucoup d’entre nous, la perspective de laver le maillot de bain deux pièces ou une pièce et de le retrouver intact dans ses couleurs n’est qu’un rêve.

Ce n’est pratiquement jamais le cas : les couleurs ont tendance à s’estomper irrémédiablement avec la salinité et le soleil. Mais il y a pire : les tissus s’abîment souvent, perdent leur élasticité et se déforment.

Que peut-on faire pour éviter cela ? Nous vous l’expliquons dans les lignes qui suivent.

Maillots de bain : il est préférable de les laver de cette façon pour ne pas les décolorer

Les deux éléments essentiels auxquels vous devez faire attention lors du lavage d’un maillot de bain sont l’eau de lavage et le séchage.

Une fois revenus de la plage, il faut les nettoyer du sable et des éventuels cailloux pendant qu’ils sont encore secs : il faut les retourner et les secouer doucement, puis les rincer sous un robinet d’eau froide.

Maintenant, la meilleure façon de laver un maillot de bain est à la main, en le trempant dans de l’eau froide et du savon de Marseille, mais si vous préférez utiliser la machine à laver, vous devez toujours choisir un programme de lavage délicat qui ne dépasse pas vingt degrés. En outre, vous devez également régler la vitesse d’essorage le plus faiblement possible.

Une fois le cycle de lavage terminé, il faut ensuite faire très attention au séchage. Pour éliminer toute humidité supplémentaire, vous pouvez enrouler les maillots de bain dans une serviette propre.

Il faut éviter à tout prix les séchoirs : les maillots de bain doivent être suspendus à l’air libre, à l’envers et de préférence sur un étendoir horizontal. Il faut également veiller à ce qu’ils ne soient jamais exposés à la lumière directe du soleil (ce qui fait pâlir les couleurs en un rien de temps).

Pour résumer :

Utilisez uniquement de l’eau froide et des détergents doux ;

ne tordez pas vos maillots ni les essorer ;

Il faut au contraire les suspendre à l’air libre, dans un étendoir à linge horizontal et à l’abri des rayons directs du soleil.