Prendre soin de l’électroménager de la maison, doit devenir une habitude à ne pas négliger. Ceci vaut aussi pour la machine à laver, un électroménager basique de la vie de tous les jours.

La maintenance est très simple à réaliser. Il suffit seulement d’utiliser les bons instruments de la bonne manière. En même temps,il est clair que toutes nos énergies pour la maintenance de cet électroménager, sont utiles pour la prévention et la lutte contre le calcaire.

Le calcaire se crée quand l’eau circule fréquemment dans des tubes d’acier ou de métal. Le tambour de la machine n’échappe pas au problème. Toutefois,il ne faut pas « paniquer » pour autant. Cet ennemi peut être facilement vaincu. Il faut juste un peu de patience.

Machine à laver comme neuve en peu de minutes. L’ingrédient plus puissant du vinaigre !

Voyons ici de quoi on a besoin pour éliminer l’ennemi numéro un de notre machine à laver :

Acide citrique et citron

Le citron est un précieux allié dans la mesure où il contient de l’acide citrique. De plus, le citron est parfait pour donner à la machine un parfum délicat. Il est, en même temps, essentiel pour la désinfecter correctement. On peut utiliser cet agrume en filtrant dans un verre son jus. Ensuite il faudra juste l’insérer dans la machine et lancer un lavage à vide.

Si au contraire on préfère utiliser une confection d’acide citrique, on peut en verser 150 gr dans un litre d’eau à l’intérieur du tambour. Ensuite on lance un lavage à vide avec la température suggéré sur l’emballage du produit.

Sel

Outre à l’acide citrique et au citron, un ingrédient secret à utiliser est le sel. En effet, si on a une machine de taille moyenne, on peut insérer deux verres de gros sel. Ensuite, il suffira de faire fondre le sel pendant un lavage à vide à haute température. De cette façon la machine à laver sera propre et désinfectée.

Bicarbonate

Il ne reste plus que l’utilisation du bicarbonate. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de lancer un lavage à vide. En effet, on peut directement mettre le bicarbonate dans le tambour pendant un lavage à haute température.

Attention : le bicarbonate est utile aussi pour éliminer les tâches difficiles de nos vêtements.

Mettons en pratique ces conseils.

Bon travail.