publicité

Ma grand-mère avait l’habitude de mettre une savonnette entre les draps | Incroyable mais ça marche vraiment !

Le simple fait de positionner une savonnette entre vos draps vous permettra d’obtenir, et ce même s’il n’y a pas de réelle explication scientifique, un avantage inattendu et incroyable.

Il arrive, en effet, que le sommeil soit perturbé par des crampes nocturnes dans les membres inférieurs.

Malheureusement, cette sensation peut aussi dégénérer en un syndrome, celui des jambes sans repos, à cause duquel on se réveille soudainement avec une douleur atroce qui nous empêche de dormir pendant longtemps.

Mais grâce à ce remède maison, vous pourrez résoudre ce problème courant une bonne fois pour toutes. Vous êtes curieux de savoir comment ? C’est parti !

Une savonnette entre le matelas et les draps suffit pour éviter les crampes nocturnes !

Le syndrome des jambes sans repos est un trouble neurologique du sommeil. Les personnes atteintes éprouvent un besoin incontrôlable de bouger leurs membres inférieurs pour tenter de soulager les crampes. Ce problème peut avoir des origines génétiques, mais pas seulement ; il peut cacher des maladies plus ou moins graves, de la maladie cœliaque à la carence en fer en passant par le diabète et la polyarthrite rhumatoïde. Si vous pensez être concerné, consultez un médecin pour un diagnostic correct et un traitement approprié.

En attendant, veillez à avoir une alimentation équilibrée en complétant vos apports en potassium et en magnésium, en calcium et en vitamine D. L’ajout d’une ou plusieurs bananes par jour vous apportera un soulagement presque immédiat.

Et après ? Essayez d’insérer une savonnette entre les draps et le matelas.

La raison pour laquelle cette astuce est efficace est inconnue et trouve ses racines dans les traditions paysannes ; il n’y a pas encore de confirmation scientifique pour la soutenir, mais comme elle est totalement inoffensive du point de vue de la santé, elle est toujours recommandée. Il pourrait s’agir d’une sorte d’effet placebo qui vous influence inconsciemment, en tout cas, cette solution vous permet également de garder des draps parfumés pendant de longues durées… donc ça ne fait pas de mal d’essayer ! Choisissez du savon biologique et profitez d’un sommeil ininterrompu.

Bon repos à vous, ainsi qu’à vos jambes !