L’ustensile de cuisine qui fera du nettoyage de votre bac à charpie un jeu d’enfant

Il est souvent difficile et ennuyeux pour certains ménages de procéder au nettoyage du bac à peluches du sèche-linge. Il faut noter que près de 13 000 incendies sont causés par les sèche-linge des maisons chaque année et plus du quart de ce nombre résulte de l’accumulation de peluches (donc la négligence du nettoyage du bac à peluche). Bien qu’il soit facile de nettoyer le filtre à peluches, il n’en est pas autant lorsqu’il s’agit d’attraper les fibres, les débris ou les cheveux qui ne s’arrêtent pas au niveau du piège amovible. Pour ce type de problème, il serait mieux de fouiller dans vos placards de la cuisine pour trouver des baguettes.

Eh oui ! Juste avec de simples baguettes, vous pouvez facilement enlever les peluches de la fente du piège à peluches. Vous n’avez même pas besoin d’acheter une paire de baguettes hors de prix comme celles en métal, en porcelaine, en jade ou en céramique. Celle en bois jetable offerte sur les plats à emporter suffit largement pour cette opération.

Utilisation d’une paire de baguettes pour arracher les peluches

Bien que vous enleviez quelques fois les déchets qui s’entassent sur le tamis amovible, cela n’est pas suffisant pour bien nettoyer les peluches du sèche-linge.

En effet, il est fréquent de constater que certaines saletés arrivent à échapper au filtre à mailles pour se retrouver dans la cavité du tamis amovible. Dans ces cas, la plupart des personnes utilisent un aspirateur pour enlever ces débris de peluches coincés.

Il peut malheureusement arriver que l’embout du tuyau de l’aspirateur soit plus gros que l’ouverture qu’il doit emprunter pour faire le travail. Parfois, vous n’avez juste pas l’envie ou la force d’utiliser l’aspirateur pour cette opération.

Vous pouvez alors opter pour une solution beaucoup plus simple : les baguettes. Pour les utiliser, commencez par enlever le filtre que vous avez déjà nettoyé. Jetez ensuite un coup d’œil dans la fente qui est ouverte pour vérifier si des résidus s’y sont accumulés.

Si vous n’y voyez pas clair, prenez une lampe de poche pour procéder à la vérification. Une fois que vous aurez la confirmation et que vous aurez détecté l’endroit exact où se situent les débris de peluches, vous pouvez maintenant prendre vos baguettes.

Vous pouvez les utiliser de plusieurs manières. Si vous êtes un expert du maniement des baguettes, il suffit de les utiliser comme si vous preniez un petit morceau de poisson. Utilisez donc une main pour garder les deux baguettes et insérez-les dans la fente pour retirer les débris de peluches.

Si vous n’êtes pas trop fan des baguettes pour vos plats, vous pouvez quand même les utiliser ici. Gardez fermement chaque baguette dans une main différente et insérez les deux dans la fente. Essayez ensuite de piéger un tas de débris de peluches entre les baguettes et soulevez-les pour les enlever.

Conseils sur l’utilisation des baguettes

L’utilisation des baguettes est très efficace lors du nettoyage du bac à peluches de votre sèche-linge. Toutefois, pendant leur maniement, vous pouvez être confronté à certaines situations.

Plusieurs personnes ont effectivement perdu l’une de leurs baguettes pendant le nettoyage. Il peut donc arriver que vous soyez aussi dans le cas et que vos baguettes tombent dans la fente du bac à peluches.

Pas de panique, vous pouvez les récupérer en utilisant un cintre métallique, une fourchette à griller à deux dents, une cuillère en bois, un bâton à rôtir les guimauves ou une longue spatule.

Si vous optez pour le cintre, il suffit de redresser le cintre et de l’entourer de ruban adhésif en toile, en prenant le soin de mettre le côté collant à l’extérieur. Le ruban adhésif double face est aussi efficace dans ce cas.

Enfoncez ensuite le cintre dans la fente en faisant des mouvements de va-et-vient d’un côté à un autre jusqu’à ce que la baguette se colle au ruban adhésif. Soulevez le cintre délicatement pour pouvoir retirer la baguette.

Le processus est le même si vous préférez utiliser un autre outil de la liste citée ci-dessus. N’oubliez surtout pas le ruban adhésif avant de commencer l’opération.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.