Lotion tonique au romarin pour éliminer les rides et les taches cutanées

Le romarin est une plante aromatique utilisée en cuisine mais qui offre une myriade de propriétés thérapeutiques et cosmétiques. Il peut être facilement cultivé à la maison, de sorte qu’il est toujours disponible pour être utilisé de multiples façons.

Riche en tanins, en vitamine C et en acide rosmarinique, le romarin possède des propriétés antioxydantes, antiseptiques et cicatrisantes qui font du bien à la peau, la rajeunissant en éliminant les rides et les imperfections cutanées.

  • Il rajeunit les yeux. Le romarin peut être utilisé pour lutter contre les cernes et les poches sous les yeux, grâce à ses merveilleuses propriétés anti-inflammatoires qui réduisent les poches et éclaircissent la peau.
  • Rides et imperfections. Grâce à ses propriétés rajeunissantes et à sa capacité à régénérer les cellules de la peau, le tonique au romarin est efficace contre les rides et les taches cutanées. Il aide également à éliminer les impuretés et à conserver la jeunesse de la peau.
  • Combat l’acné. Appliquez le tonique au romarin sur votre visage après l’avoir bien lavé. Il contient des composés cicatrisants et régénérants qui aideront à lutter contre l’acné.

Pour préparer la lotion tonique au romarin, lavez environ 4 branches de romarin frais et faites-les cuire pendant environ une minute dans 500 millilitres d’eau. Laissez refroidir, versez dans un flacon pulvérisateur et utilisez-la comme une lotion tonique, soit à l’aide d’un disque de coton, soit en la vaporisant directement sur le visage.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.