publicité

De l’oignon dans le shampooing | Vous n’imaginez pas le résultat | L’astuce de certains coiffeurs que personne ne connaît !

Prendre soin de ses cheveux est essentiel. C’est une partie du corps qui est souvent sous-estimée, mais qui nécessite une attention particulière. Cependant, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser uniquement des produits chimiques pour y parvenir : il existe une petite astuce qui consiste à utiliser de l’oignon dans votre shampoing, qui vous permet d’obtenir des cheveux spectaculaires. Découvrez en plus en continuant votre lecture.

L’astuce de l’oignon dans le shampoing

L’entretien d’une chevelure épaisse est généralement très difficile, notamment dans les endroits où la pollution règne. Heureusement, de vieilles astuces de grand-mère sont là pour vous aider. On parle ici d’utiliser de l’oignon dans le shampooing.

Avoir une épaisse chevelure n’est pas seulement une question d’esthétique, cela remonte à une ancienne croyance populaire selon laquelle les personnes aux cheveux parfaitement entretenus étaient en meilleure santé que les autres. Même, dans le passé, ils étaient signe de fertilité et de charme. Mais comment utiliser au mieux les oignons sur les cheveux ?

Il suffit d’insérer le légume directement dans votre bouteille du shampooing. Cette idée peut sembler absurde, mais dès la première utilisation, vous constaterez le résultat. Quel que soit votre type de cheveux, que ce soit en termes de longueur ou de qualité, l’oignon peut s’avérer être une véritable bénédiction.

En effet, ce dernier est capable d’accélérer la croissance des cheveux en exploitant la quercétine, mais aussi le collagène. Il aide également à lutter contre la chute des cheveux, l’excès de sébum et les pellicules. Voyons maintenant comment procéder.

Processus d’utilisation :

Rappelez-vous tout d’abord qu’il est recommandé de tester le produit sur une petite partie du corps afin d’éviter de graves problèmes en cas d’allergie.

Cela dit, coupez un oignon et ajoutez les morceaux dans votre bouteille de shampooing. Fermez la bouteille et secouez le tout. Pour que le mélange soit bien homogène, laissez-le environ 15 minutes dans un endroit frais et sec.

Testez donc votre shampooing alternatif en l’appliquant sur une zone du corps. Si vous ne ressentez pas de gêne ou d’inconfort, appliquez le shampooing sur vos cheveux tout en faisant des mouvements circulaires pour masser. Une fois terminé, vous remarquerez immédiatement la différence : vos cheveux seront épais et brillants ! La procédure peut être répétée plusieurs fois au cours des semaines suivantes.