l’odeur de sueur reste incrustée sur vos pulls, même après le lavage en machine ? alors ne reproduisez plus ces erreurs

Qu’il est agréable de porter des pulls propres, doux et parfumés !

En hiver, ils deviennent nos vêtements préférés, car ils nous permettent de nous protéger du froid qui, sans eux, deviendrait insupportable.

Cependant, il arrive parfois qu’une étrange odeur de sueur persiste, même après le lavage ; à quoi cela est-il dû ?

Voyons ensemble les erreurs à ne plus commettre pour éviter l’odeur de sueur sur vos pulls après le lavage en machine à laver !

Mauvais programme

Très souvent, le problème de votre lessive est le programme choisi.

Souvent, et c’est une erreur, il arrive de laver des vêtements, notamment des pulls délicats, en utilisant des programmes peu adaptés au type de tissu.

À ce propos, remédiez à ce problème en commençant par lire les étiquettes de lavage sur les pulls, et n’oubliez pas que certains ne doivent même pas être lavés en machine !

En général, préférez les lavages délicats et avec des ingrédients à la composition pas trop lourde. De plus, dédier un lavage uniquement aux pulls est la meilleure solution !

Trop de linge dans le tambour

Le panier à linge sale se remplit petit à petit chaque jour, jusqu’à ce que nous ayons le temps de procéder aux différents lavages.

Cependant, il faut aussi savoir que certains vêtements, surtout s’ils dégagent des odeurs particulièrement fortes (par exemple, ceux que l’on enlève après une longue journée à transpirer), doivent être lavés en priorité.

La laine présente dans les pulls a tendance à absorber toutes les mauvaises odeurs et comme le lavage ne doit pas être trop agressif, il arrive que l’odeur persiste, même après un passage en machine.

Alors n’oubliez pas de laisser la priorité aux pulls, puis au reste !

Peu de lessive

Si vous n’avez pas besoin de mettre beaucoup de produits différents pour laver vos pulls, il est vrai qu’être trop économe n’est pas bon non plus.

Le tissu des pulls est épais, ainsi, la quantité de lessive utilisée ne doit pas être trop faible, mais pas trop importante non plus. Il faut trouver le juste dosage

Cependant, je vous invite à privilégier les lessives écologiques à la composition légère. Une bonne idée serait d’utiliser du savon de Marseille.

Vous devrez mettre 1 cuillère à soupe de produit en flocons directement dans le bac à lessive et le tour est joué !

Ne pas ouvrir le tambour tout de suite

Combien de fois vous a-t-on dit qu’il fallait ouvrir le tambour directement à la fin du lavage ? Et pas seulement, les vêtements doivent également être suspendus immédiatement afin que l’eau ne stagne pas, empêchant ainsi la formation de mauvaises odeurs.

Pour cette raison, je vous conseille vivement de programmer le lavage des pulls lorsque vous êtes sûr de pouvoir les sortir tout de suite. Sinon, l’odeur de sueur augmentera et vous serez obligé, dans les cas extrêmes, de procéder à un nouveau lavage.

Humidité toujours présente

Concernant les conseils qui viennent d’être donnés, un autre moment auquel il faut faire attention est le séchage des pulls.

On sait qu’ils mettent de plus de temps pour sécher que d’autres vêtements, je vous conseille donc de ne pas vous précipiter pour les retirer du séchoir.

Si l’humidité est toujours présente et que vous enlevez les pulls pour les ranger dans l’armoire, vous risquez de sentir de mauvaises odeurs s’accumuler à l’intérieur.

Comment y remédier ?

Voyons quelques petites astuces pour faire disparaître l’odeur de sueur sur les pulls après le lavage :

  • Utiliser du bicarbonate : une solution parfaite, puisqu’il permet non seulement de mieux nettoyer, mais aussi d’absorber naturellement les mauvaises odeurs.
  • Adoucissant maison : prenez 150 grammes d’acide citrique et mélangez-les dans 1 litre d’eau, puis ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle et voilà un produit parfait pour parfumer et adoucir vos pulls.
  • Sèche-linge : très importante dans ce cas. Réglez-la bien pour ne pas en abuser et faire rétrécir vos pulls, mais il ne faut même pas qu’il soit absent, sinon il y aura trop d’eau à sécher.
  • Parfum dans l’armoire : mettez un sachet de feuilles de laurier entre les pulls quand vous les rangez pour les garder toujours parfumés !

Avertissements

Je vous rappelle encore une fois de bien lire les étiquettes de lavage.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.