publicité

Liquide vaisselle épais et crémeux : facile à fabriquer et très peu couteux ! Avez-vous déjà remarqué à quel point vos mains semblent abîmées après avoir lavé la vaisselle ? Eh bien, c’est normal. En effet, la plupart des liquides vaisselle contiennent une série d’agents chimiques qui peuvent être irritants et, à long terme, nocifs pour la peau.

Pour cette raison, vous pourriez opter pour une autre solution, totalement naturelle. Dans cet article, nous avons décidé de vous montrer une série d’alternatives aux détergents classiques, afin de laver votre vaisselle de manière optimale, saine et approfondie.

Du liquide vaisselle avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est utile pour des milliers d’utilisations à la maison, notamment pour laver la vaisselle. Dans ce cas, le conseil est d’utiliser environ 120-150 grammes de bicarbonate, en le mélangeant avec de l’eau et la même quantité de savon liquide naturel.

Ensuite, il suffira de bien dissoudre et mélanger le tout pour obtenir un produit non seulement désinfectant, mais aussi très utile pour nettoyer la vaisselle et la parfumer.

Sel et citron

La combinaison du sel et du citron est une autre excellente astuce pour laver votre vaisselle. C’est un liquide vaisselle très facile à préparer et surtout très efficace. Il suffit de prendre quelques citrons, de les couper en morceaux et, une fois les pépins retirés, de les mélanger avec de l’eau et du sel.

Par la suite, mettez le tout dans une marmite contenant un demi-litre d’eau et un peu de vinaigre blanc si vous le souhaitez, et portez à ébullition. Une belle mousse peut également être obtenue avec du savon de Marseille.

Liquides vaisselle parfumés

Vous souhaitez créer un liquide vaisselle très parfumé ? Très bien, voici ce que vous pouvez faire. Vous devez d’abord préparer du savon de Castille liquide 100% naturel et le mélanger avec la moitié de l’eau.

Utilisez des huiles essentielles de tout type : il est important de ne pas dépasser 10-12 gouttes, sinon l’odeur sera trop intense. Des clous de girofle peuvent également être utilisés. Mélangez avec un peu de vinaigre blanc et le tour est joué !

Détergents pour lave-vaisselle

Saviez-vous que vous pouvez également fabriquer un détergent pour lave-vaisselle à la maison ? Utilisez simplement du bicarbonate de soude mélangé à du savon liquide de Marseille et quelques gouttes d’huiles essentielles. Ajoutez de l’eau et assurer-vous que le mélange reste très dense. Enfin, versez le tout dans un moule à glace et patientez : vous obtiendrez de magnifiques pastilles pour votre lave-vaisselle, entièrement naturelles !