L’ingrédient secret utilisé par les fast-foods pour empêcher les frites de brûler

Vous voulez préparer de bonnes frites sans les brûler ? Alors vous devez connaître le précieux secret de la restauration rapide.

Il existe un secret très intéressant pour ne pas brûler les frites.

Les vraies origines des frites

Les frites sont l’aliment préféré de tous, elles ne connaissent pas de frontières et font le bonheur des petits et des grands.

C’est pourquoi, de nos jours, on peut dire qu’elles sont répandues presque partout dans le monde et qu’elles sont préparées aussi bien dans les restaurants traditionnels que dans les fast-foods.

En revanche, lorsqu’on a envie de frites, la première chose à faire est certainement d’entrer dans un fast-food où elles sont souvent proposées sur le menu complet.

Cependant, bien que l’on pense que les frites sont une invention américaine, il semble que ce ne soit pas le cas.

En particulier, une légende urbaine raconte que les frites sont apparues à New York et au cours du XIXe siècle grâce au cuisinier George Crum.

À cet égard, il semble toutefois exister des 2 documentaires selon lesquelles les Wallons, vers le XVIIIe siècle, faisaient frire des petits poissons qu’ils pêchaient dans la Meuse.

Or, ce fleuve de plus de neuf cents kilomètres de long avait tendance à geler pendant la saison hivernale. Cette population belge a donc remplacé le poisson par des pommes de terre de forme très similaire.

Comment ne pas brûler les frites : le secret de la restauration rapide

Les frites sont un plat d’accompagnement très populaire et répandu dans le monde entier. Par ailleurs, il est peut-être difficile de trouver quelqu’un qui ne les aime pas.

Cependant, comme d’autres aliments que l’on trouve dans les fast-foods, les frites doivent également être consommées avec modération, et ce pour une raison simple.

En effet, les frites ont un indice glycémique élevé, ce qui signifie qu’elles peuvent facilement augmenter le taux de glucose dans le sang.

Pour cette raison, il est nécessaire de ne pas exagérer et de se modérer afin d’éviter l’apparition de troubles même assez graves comme, par exemple, le diabète.

Toutefois, si l’on n’en abuse pas, les frites restent l’un des aliments de rue les plus populaires et les plus connus dans de nombreuses régions du monde.

De plus, certaines personnes, en plus de les manger en dehors de la maison, peuvent décider de les préparer de leurs propres mains.

Heureusement, il existe un secret pour ne pas les brûler que les employés des fast-foods connaissent généralement.

Concrètement, l’astuce pour ne pas brûler les frites lors de la friture consiste à ajouter un mélange d’huiles végétales.

On obtient ainsi des frites bien dorées et très savoureuses, même pour les palais les plus exigeants.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.