publicité

Avoir une lessive impeccable n’est pas qu’un mirage ! Avec les bonnes astuces, il est quasiment possible de tout laver chez soi. MAIS, malheureusement, certains habits sont plus délicats et risquent donc plus facilement de s’abimer.

Pour éviter les dégâts ou pour y remédier, il existe des petites astuces très simples à mettre en pratique dès à présent! Vous êtes prêts ? Allons-y

Linge impeccable grâce aux filets à linge

Vous avez peur de compromettre l’état de votre merveilleuse lingerie ? Essayez les filets à linge ! 

Les filets de lavage laissent passer la lessive et l’eau, mais empêchent les vêtements de se déplacer librement dans le tambour en les maintenant jusqu’à la fin du programme, évitant ainsi de les abimer lors de l’essorage. De plus, les attaches des soutiens-gorge, lorsque ces derniers sont laissés libres, peuvent s’accrocher aux autres tissus et les abimer ! Voici la preuve que les filets sont vraiment utiles pour éviter ce genre de désagréments, mais pas seulement.

Ils protègent également les vêtements en soie et sauvent les chaussettes, qui ne pourront donc plus se perdre dans votre lave-linge et qui resteront ainsi unies jusqu’à la fin de leurs jours !

Attention aux poches

N’oubliez pas de vérifier attentivement vos poches: bouts de papier, mouchoirs, briquets ou pièces de monnaie pourraient compromettre le lavage, ou pire, abimer vos habits.

Vos vêtements ressortiraient alors couverts de petits morceaux blancs humides, assez difficile à retirer. Et si par mégarde vous oubliiez un bonbon parmi vos vêtements à laver ? Le résultat final serait un désastre : vous vous retrouveriez alors à vous battre avec des résidus sucrés de partout !!

Alors attention…

À l’envers

Dernier conseil réputé bien utile, mais trop souvent oublié: lisez les étiquettes de vos habits et lavez-les à l’envers. Pas seulement les plus délicats, tous. Le tambour de la machine frotte vigoureusement les tissus et risque de les abimer.

Faites surtout attention aux habits pailletés, brodés ou imprimés. Retournez-les et vous les garderez propres et en bon état pendant longtemps !