Comment limiter les odeurs émanant de vos poubelles ? Voici 6 conseils pour éviter les odeurs de poubelle

Tous les déchets que nous produisons sont jetés dans la poubelle, qui se trouve généralement sous l’évier. Cependant, même si nous prenons soin de cette poubelle, il n’est pas rare qu’elle dégage des odeurs désagréables.

Surtout par temps chaud, l’odeur a tendance à s’évaporer encore plus et à se répandre dans toute la pièce.

A cet égard, nous allons voir ensemble aujourd’hui quelques astuces à essayer sous le sac si la poubelle sent beaucoup à cause de la chaleur !

Avant de commencer

Bien que les astuces que nous allons vous recommander concernent des ingrédients à mettre sous le sac afin d’absorber les mauvaises odeurs, nous tenons à préciser qu’il est tout d’abord important de nettoyer ce récipient afin d’éliminer définitivement la puanteur.

Pour ce faire, versez 4 verres pleins de vinaigre dans une bassine contenant de l’eau, puis ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé, qui possède des propriétés antifongiques et bactéricides.

Utilisez ensuite ce mélange pour nettoyer la poubelle, rincez-la soigneusement et laissez-la sécher au soleil pour éviter la formation d’humidité. Voyons maintenant les ingrédients à mettre sous le sac pour éviter la formation de mauvaises odeurs !

Le sel

Le premier remède que nous vous proposons est le sel, connu depuis nos grands-mères pour sa capacité à absorber l’humidité et les odeurs dans la maison.

Pour l’essayer, il suffit de prendre une poignée de sel et de la verser au fond de la poubelle jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte. Ensuite, mettez le sac en place et le tour est joué ! Pour que ce remède soit toujours efficace, nous vous conseillons toutefois de remplacer le sel après quelques jours.

Le bicarbonate

Tout aussi efficace que le sel, le bicarbonate de soude est un autre ingrédient du garde-manger aux propriétés anti-odeurs qui peut également éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur !

Comme nous l’avons vu précédemment, il faut donc verser quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le fond de la poubelle, en prenant soin de créer une couche épaisse. Insérez ensuite un nouveau sac et voilà : l’odeur dans la poubelle ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Vous pouvez également essayer l’astuce du double sac, en insérant deux sacs dans la poubelle pour créer une double couche qui empêchera les fluides de s’échapper.

Là encore, il serait bon de changer l’ingrédient au moins une fois par semaine afin d’éviter également la prolifération des bactéries.

Le citron

Si le sel et le bicarbonate de soude sont considérés comme des ingrédients du garde-manger capables de piéger et d’absorber les mauvaises odeurs, le citron, lui, est connu pour son parfum enivrant !

Dans ce cas, il vous faudra donc étaler les zestes de 2 citrons déjà utilisés au fond de la poubelle.

Le café

Un autre ingrédient du garde-manger connu pour son parfum est le café, dont l’arôme incomparable est très agréable. De plus, cet ingrédient est capable d’absorber l’odeur !

Versez donc le marc de café sec dans le fond de la poubelle et insérez le sac : vous constaterez qu’il n’y aura plus aucune trace d’odeurs désagréables ! Si vous avez des grains de café, mettez-les simplement dans des sacs en tissu et placez-les au fond de la poubelle.

La cannelle

Après les ingrédients vus jusqu’à présent, la cannelle, une épice connue pour sa capacité à parfumer la maison et à éliminer les mauvaises odeurs, ne pouvait pas manquer à la liste !

Il suffit donc de placer un bâton de cannelle (ou plusieurs) dans le fond de la poubelle et de mettre un sac par-dessus.

Les huiles essentielles

Une dernière astuce consiste à utiliser les huiles essentielles, qui sont justement utilisées à la maison pour parfumer naturellement le linge et les surfaces.

Dans ce cas, il suffit d’imbiber des cotons ou des disques d’ouate de quelques gouttes d’huile essentielle de votre parfum préféré, de les placer dans le fond de la poubelle et d’insérer le sac : l’odeur de la poubelle ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.