L’huile de noix de coco et le bicarbonate de soude pour paraître plus jeune

La peau représente l’organe le plus grand appartenant au corps humain. Elle couvre en effet l’intégralité de notre anatomie. C’est également la couche qui sert de barrière contre l’environnement extérieur. Toutefois, comme la plupart des organes, elle a besoin que des soins lui soient apportés. Dans le cas contraire, vous pouvez être sujet à quelques problèmes qu’importe votre âge. Ces derniers peuvent s’avérer gênants, en passant par les taches sombres aux relâchements de peau ou à la présence de rides. Cela se remarque encore plus lorsque le visage est touché.

Ce dernier est l’élément principal qui permet d’identifier une personne. Ainsi, il représente donc la partie du corps humain que les gens qui vous entourent observent premièrement. Porter des signes de vieillissement sur le visage est loin d’être facile à tolérer, surtout quand ceux-ci apparaissent précocement. Afin de vous mettre à l’abri de tout ceci, vous pouvez recourir à de nombreuses astuces de grand-mère.

Les bicarbonate de soude et ses bienfaits

Dans les cuisines se retrouvent de simples aliments dont les bienfaits sont multiples. Parmi ces derniers, le bicarbonate de soude ainsi que l’huile de coco ne passent pas inaperçus. Nous vous faisons découvrir les bienfaits de ces derniers et du masque fait maison pour le traitement des problèmes de peau.

D’après une étude, le bicarbonate de soude renferme également des propriétés antibactériennes. Il s’agit d’un véritable avantage dans la désinfection de votre peau et la limitation des éruptions cutanées.

L’huile de coco et ses bienfaits

L’huile de coco renferme de nombreux avantages pour le bien-être du corps. Que vous l’utilisiez comme aliment ou produit pour le soin de votre peau, vous en tirerez de nombreux bienfaits. D’après certaines recherches, elle est tout aussi capable de jouer un rôle antibactérien, anti-inflammatoire et antioxydant. Elle serait en mesure de réparer la peau et de l’hydrater en profondeur, favorisant ainsi l’accélération du temps que prennent les plaies pour se cicatriser. En d’autres termes, l’huile de coco permet au collagène d’être synthétisé.

Quelques conseils concernant le bicarbonate de soude et l’huile de coco

De nombreux éléments peuvent être à la base du vieillissement d’une peau. On peut par exemple souligner les mauvaises habitudes, une exposition trop étendue au soleil avec absence d’apport de soins à la peau. La pollution ainsi que le stockage de reste de produits de beauté au niveau des pores ne sont pas à écarter. Par ailleurs, nous vous faisons découvrir un masque à concevoir chez vous avec lequel il sera possible de procéder au nettoyage de votre visage en profondeur. Vous pouvez compter sur lui pour l’hydratation de votre visage, et la régénération de la barrière cutanée de votre peau.

Les ingrédients

  • Huile de noix de coco extra-vierge (2 cuillères à café) ;
  • Bicarbonate de soude (1 cuillère à café).

Procédure d’élaboration et instructions

Pour débuter, versez ces deux ingrédients dans un bol. Ensuite, faites leur mélange jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Procédez à l’application du mélange obtenu sur votre visage de façon uniforme et prenez le soin de bien éviter le contour de vos yeux. Maintenant, laissez le mélange agir pendant 5 bonnes minutes et rincez votre visage avec de l’eau tiède. Pour finir, faites un massage de votre peau afin de favoriser une bonne circulation sanguine. De cette façon également, vous stimulerez la production du collagène à cet endroit.

Quelques conseils pour maintenir votre peau dans sa jeunesse

Il existe des gestes et comportements quotidiens qui peuvent favoriser la protection et la préservation de votre derme. Découvrez quelques conseils qui vous aideront à garder votre peau éclatante tout en la rajeunissant :

Des gommages réguliers

Grâce aux gommages, il est possible de nettoyer en profondeur votre peau et de faciliter l’élimination du stockage des cellules mortes. En procédant ainsi une fois chaque semaine, votre peau se régénèrera très aisément.

Votre alimentation doit être saine

La peau s’alimente à partir des vitamines qu’elle puise de ce que vous mangez. Il faudra donc vous assurer que votre alimentation est saine, mais également équilibrée. Votre corps pourra alors retrouver tous les nutriments nécessaires pour sa bonne santé.

La protection avant l’exposition au soleil

La peau subit de véritables agressions par les rayons UV, ce qui accélère son vieillissement. Afin de prévenir de la meilleure façon un tel phénomène, ne la laissez pas être exposée au soleil sans la recouvrir de la bonne protection.

Démaquillez-vous à la fin de la journée

En effet, le démaquillage représente un stade essentiel. En l’oubliant, les restes des produits que vous utilisez de même que les impuretés stockées durant la journée sont en mesure de boucher vos pores. Votre peau aura ainsi du mal à respirer et provoquera l’apparition de boutons.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.