publicité

Vous êtes à la recherche d’une méthode naturelle pour réduire l’anxiété et combattre la formation des rides ? Ayez recours à l’huile de laurier. Découvrez ci-dessous tous nos secrets et conseils.

L’huile de laurier, idéale pour réduire les rides et combattre l’anxiété. Voici comment la préparer

INGRÉDIENTS :

Pour réaliser de l’huile de laurier fait maison, il vous faut:

  • 200 ml d’huile d’amande douce
  • 5 grammes de feuilles de laurier séchées ou fraiches

À la place de l’huile d’amande douce, il est également possible d’utiliser de l’huile d’olive extra vierge ou de l’huile de jojoba.

PRÉPARATION DE L’HUILE

Prenez un récipient en verre à fermeture hermétique et versez-y toute l’huile. Ajoutez les feuilles de laurier et placez le récipient dans un endroit sombre, à l’abri de la lumière.

TEMPS DE MACÉRATION

Laissez macérer l’huile pendant minimum 40 jours.

Au bout de ces 40 jours, passez le liquide à la passoire et transférez-le dans un récipient propre.

Comment utiliser l’huile

L’huile de laurier peut être utilisée en aromathérapie, en la diffusant dans la pièce à l’aide d’un diffuseur d’huiles essentielles, ou pour fabriquer des aérosols en y ajoutant une dizaine de gouttes d’eau brulante.

Vous pouvez également l’utiliser pour faire des massages relaxants sur des muscles douloureux ou blessés. Elle peut aussi être appliquée directement sur les piqûres d’insectes, sur le cuir chevelu en cas de pellicules ou pour donner de la brillance à vos cheveux. Elle peut s’avérer très utile en cas d’allergies ou de congestions nasales, pour prévenir l’apparition de rides ou d’acné, pour renforcer le système immunitaire, réduire les douleurs articulaires ou encore lutter contre les migraines.

De plus, ce remède naturel est idéal pour ceux qui souffrent d’anxiété ou de diabète. Si vous avez des problèmes digestifs, il est conseillé de prendre 15 ml d’huile de laurier.

Autres conseils utiles

L’huile de laurier est un parfait traitement contre les mites ; il suffit d’en appliquer quelques gouttes directement sur une boule en bois de cèdre pour les chasser, donnant par la même occasion un parfum agréable à votre armoire.

Bonnes préparations à tous!