Levure périmée ? Ou alors vous en avez trop et ne savez quoi en faire ? Stop ! Ne la jetez pas. Vous allez découvrir pourquoi !

On en a toutes consommé en quantité, certaines d’entre nous, les plus volontaires, en ont carrément fait pendant le dur confinement de printemps. Pain, pizza, croissants, fougasses, c’est l’ingrédient de base des gourmandises de consolation de la période la plus sombre. Et à présent on se retrouve, peut-être, avec du stock en trop.

Si vous ne savez pas quoi en faire, ne commettez pas l’erreur de la jeter !

Vous pouvez l’utiliser à d’autres fins et non culinaires. Même si cela vous semble pas croyable, vous changerez bientôt d’avis !
En effet, si vous en mettez dans la machine à laver, cela apportera des avantages à l’appareil ainsi qu’au linge !

Prêtes ? C’est parti !

Levure périmée ? Ne la jetez pas ! Vous pouvez l’utiliser pour..

Ne négligez pas votre machine à laver. Elle qui travaille sans cesse pour nettoyer le linge, oui elle a besoin d’être nettoyé elle aussi de temps en temps ! Elle nécessite de soins et d’attentions, mais surtout d’une maintenance habituelle. Si vous l’effectuez de façon régulière, vous éviterez les émanations désagréables, les accumulations de calcaire, et vous assurerez des garnisons intègres, un tambour propre et un moteur efficace.

C’est alors qu’il est utile de recourir à la levure. Ses propriétés dégraissantes ne sont pas connues de tous, mais elles permettent de nettoyer en profondeur tout le système et la tuyauterie.

Programmez la machine pour un cycle à vide à 90°, sans ajouter aucun produit nettoyant. Versez simplement du vinaigre et une dose de levure dans le compartiment lessive, et lancez le lavage. Vous pouvez éventuellement mettre une demi dose de levure et compléter avec du bicarbonate, pour une action encore plus forte.

Répétez cette opération au moins une fois par mois.

Mais les surprises ne sont pas finies !
Vous désirez des vêtements immaculés et candides comme la neige ? Recourez encore à la levure, vous n’allez pas être déçues ! Ajoutez-la simplement au cycle de lavage habituel, avec les lessives que vous utilisez d’habitude, pour vous assurez une brillance jamais vue.

Bien, qu’attendez-vous encore à présent ? Allez dans le garde-manger, prenez votre ingrédient adoré et commencez à en apprécier la versatilité !