publicité

Lessive parfaite : ne mettez jamais ces vêtements dans la machine à laver ! Malgré le fait que le lave-linge soit devenu un appareil ménager indispensable, certains vêtements, s’ils sont lavés en machine, même par accident, doivent être jetés par la suite. Pendant le boom économique, la machine à laver a permis de donner un coup de pouce à ceux qui, comme les femmes au foyer, étaient obligés, après des heures de travail acharné, de s’occuper également du linge de maison.

Tout cela appartient désormais au passé, même si, malgré cette commodité, certains vêtements doivent encore être lavés à la main pour éviter les mauvaises surprises. L’un d’entre eux, par exemple, est le soutien-gorge à armatures. S’il se retrouve dans la machine à laver par erreur avec les autres vêtements, il peut arriver de le retrouver déformé ou abimé une fois sorti du tambour, et de devoir le jeter. Il est donc toujours recommandé d’être très prudent. La seule option si vous voulez les laver en machine est d’acheter un accessoire qui vous permet d’éviter les accidents désagréables et de les passer au lave-linge.

Lessive parfaite : ne mettez jamais ces vêtements dans la machine à laver !

Ne mettez jamais vos sous-vêtements en dentelle dans la machine à laver

Il est certain que ce tissu délicat sera abîmé ou même, dans le pire des cas, détruit. La solution optimale dans ce cas est donc le lavage à la main. Il en va de même pour les habits en microfibres. Bien qu’ils se froissent difficilement, ils peuvent être sérieusement abimés s’ils sont mis dans la machine à laver. Dans ce cas, il est préférable de les laver à la main avec du savon de Marseille.

La soie ne se lave pas non plus en machine.

Ce tissu fait partie des plus délicats et peut même être détruit. Il doit être lavé à la main, à l’eau tiède, et si possible, ne pas être essoré. Accrochez-le à un cintre et attendez qu’il s’égoutte, en plaçant le cintre dans la douche ou dans un endroit où il peut s’égoutter sans déranger. Pour éviter les erreurs de lavage, lisez toujours l’étiquette à l’intérieur des vêtements.