Bien que les fenêtres fassent partie de notre quotidien, elles sont souvent négligées. Il n’est donc pas rare de voir des traces disgracieuses qui obstruent la vue. Des vitres tachées et sales ne font d’ailleurs pas votre bonheur.

Avez-vous remarqué de telles traces sur vos vitres ? Si oui, il est peut-être temps de les nettoyer en profondeur. Cependant, le printemps constitue la meilleure période pour cette tâche. En effet, les vitres sont souvent recouvertes de saleté, de boue et de poussière après l’hiver. Toutefois, le produit ou l’équipement à utiliser doit être minutieusement sélectionné pour éviter d’endommager vos vitres. Découvrez dans la suite comment réussir le nettoyage de vos vitres.

Le matériel

Pour obtenir des vitres étincelantes, vous aurez besoin :

  • De vinaigre blanc distillé ou d’un produit de nettoyage de vitres ;
  • De vieux journaux.

Comment nettoyer vos vitres facilement ?

  • Servez-vous de la solution de vinaigre distillé ou de votre produit de nettoyage sur les vitres.
  • Chiffonnez les feuilles de journaux et essuyez les vitres en réalisant des mouvements circulaires.

Ces feuilles absorbent très bien l’eau et permettent d’avoir des vitres sans traces. De même, l’encre des vieux journaux n’adhère pas à la surface lisse des vitres.

Le vinaigre est utilisé dans cette opération, car c’est une solution puissante pour le nettoyage. Il est capable de dissoudre la saleté, les dépôts de minéraux, et aussi d’éliminer les bactéries. Le vinaigre est bon marché et peut être acheté dans le commerce.

À éviter lors du nettoyage de vos vitres

Bon nombre de personnes commettent cette erreur : nettoyer les vitres par temps ensoleillé. En effet, il est recommandé de procéder au nettoyage des vitres par temps nuageux, couvert et sec.

Lorsque vous nettoyez vos vitres par temps ensoleillé, le soleil sèche le produit de nettoyage avant que vous n’ayez le temps de l’essuyer. Vous vous retrouvez donc avec des taches et des salissures sur vos vitres. Une telle situation se produit également lorsque vous utilisez une grande quantité du produit de nettoyage. En s’accumulant sur vos vitres, les résidus sont la source des stries.