Les pires endroits où placer un four à micro-ondes dans votre cuisine

Les micro-ondes sont présents dans la plupart des cuisines françaises, mais on remarque que ces appareils sont souvent déposés dans des endroits inadéquats. Ne vous inquiétez pas ! Nous vous dévoilons les trois pires emplacements que vous devrez éviter quand il s’agit de votre micro-ondes.

Les recoins ou les espaces restreints

Si vous avez un petit espace pouvant accueillir votre nouveau micro-ondes, sachez qu’il s’agit d’une erreur grave s’il n’y a aucun espace autour. En effet, avant de mettre votre micro-ondes dans un endroit, vous devez vous assurer qu’il y a au moins trois pouces d’espace sur le dessus et sur les deux côtés et un pouce d’espace à l’arrière de l’appareil.

Ces dispositions vous garantissent la circulation de l’air. De plus, votre micro-ondes ne doit pas basculer. Pour cela, vous devez mettre la face principale de l’appareil à trois pouces d’espace du bord de l’étagère ou du comptoir.

Près de la machine à laver ou de l’évier

En plaçant votre machine électrique à côté d’une source d’eau, sachez qu’il existe déjà un problème de sécurité. L’humidité et l’eau peuvent provoquer des problèmes ou entraîner un risque de dysfonctionnement ou de dommages. Pour ces raisons, vous devrez à tout prix éviter ladite configuration.

Un coin sans dégagement suffisant

Avant de placer votre micro-ondes dans un endroit, il est nécessaire de vous rappeler que les charnières de votre appareil sont sur le côté gauche. Ce détail vous aidera à choisir le bon emplacement.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.