publicité

La journée des bagagistes est régulièrement consacrée au déplacement des bagages vers le lieu indiqué. Toutefois, ils font face à des complications dans leur activité à cause des passagers qui insèrent certains types d’objets dans leurs bagages.

Le travail des bagagistes se voit confronté parfois à des difficultés en raison d’objets que certains passagers mettent dans leurs bagages. Chargés de placer les bagages sur le vol adéquat, les bagagistes peuvent éprouver des difficultés.

Dans ce contexte, un bagagiste, en tout anonymat, a révélé sur un forum quelques objets censés donner du fil à retordre durant le transport.

La nourriture, le véritable cauchemar des bagagistes

Dans un forum, un bagagiste s’est laissé poser quelques questions. Il a été demandé à ce dernier ce que des passagers mettent dans leurs bagages et qui pose problème.

Pour répondre, le bagagiste sous son pseudo RoyalBlueEyes a souligné qu’une simple nourriture pourrait entraîner un véritable problème.

Selon le bagagiste, même s’il fallait tout mettre dans une valise, la nourriture devrait être la dernière chose à laquelle on devrait penser. En effet, à travers ses propos, la nourriture ou la boisson dans un bagage est très problématique. Elle peut pourrir ou se renverser. Tout cela peut sentir mauvais, et avec l’alcool, c’est encore pire. De plus, les bagagistes se retrouvent envahis par odeur désagréable lorsque les sacs coulent sur eux.

Des règles à respecter par les passagers

Certaines règles doivent être respectées par les passagers qui voyagent en gardant des boissons ou de la nourriture.

Il existe quelques aliments qui sont autorisés à être transportés dans les valises en soute. Toutefois, des restrictions sont sur les aliments qu’il est possible de transporter dans les bagages.

Des règles ont été établies par le gouvernement britannique concernant les liquides, les boissons et autres formes de liquides. En effet, ils ne peuvent être contenus dans un récipient dépassant 100 ml et passer par les services de sécurité. Par ailleurs, ce que beaucoup ne savent pas : la règle touche également certains aliments ou produits alimentaires.

Selon Gov.uk, il n’est pas possible de faire passer des récipients dépassant 100 ml même s’ils ne sont remplis qu’en partie. Néanmoins, soulignons qu’il existe des exceptions. Ainsi, tout aliment pouvant être classé dans la catégorie des liquides dans un récipient dépassant 100 ml n’est pas autorisé.

Qu’il s’agisse d’olive en saumure ou des produits à tartiner comme le miel ou la confiture, l’interdiction s’applique au-delà de 100 ml. Ces produits peuvent être mis dans les bagages en soute sans aucun problème. Cependant, en fonction de la destination, les restrictions sur certains aliments peuvent varier.

Quelques exemples de produits à transporter en fonction des destinations

Selon « L’Europe est à vous », en voyageant vers l’UE à partir d’un pays n’appartenant pas à l’UE :

  • Il est interdit de transporter des produits laitiers et de la viande ;
  • La quantité de fruits, de légumes, d’œufs, de miel ou d’ovoproduits à transporter est limitée ;
  • Le transport de poisson ou autres produits dérivés est autorisé en quantité limitée.

Des restrictions sont également appliquées sur la quantité d’alcool à transporter vers certaines destinations. Elles tiennent compte de la provenance du vol. Il est conseillé de vérifier les exigences particulières de la destination choisie avant de songer à emporter des boissons ou aliments.