Les hortensias ne fleuriront pas l’année prochaine si les jardiniers négligent la taille à la fin de l’été

L’hortensia est l’une des plantes à fleurs les plus populaires et les plus appréciées des jardiniers. Avec ses fleurs joliment colorées, elle permet d’apporter plus de couleur aux espaces extérieurs.

Si vous ne le savez pas encore, l’été est la meilleure saison pour effectuer la taille des hortensias grimpants, ceux qui couvrent les arbres, les clôtures et les murs. Cette opération est souvent négligée, car la plupart des hortensias sont coupés au printemps sauf les hortensias grimpants.

Il est donc indispensable de tailler ces derniers dès maintenant pour éviter qu’ils recouvrent votre mur ou votre clôture. Toutefois, lorsque la taille n’est pas effectuée convenablement, elle peut empêcher l’hortensia de fleurir à la saison prochaine. Voici la meilleure manière de tailler les hortensias grimpants ?

Comment réussir la taille des hortensias grimpants ?

Si vous souhaitez tailler de la bonne manière vos hortensias grimpants, vous devez savoir à quel moment ils doivent être taillés en été : immédiatement après leur floraison. Ensuite, il faudra éviter de tailler le haut de vos hortensias, les fleurs apparaissent à ce niveau. N’hésitez pas à retirer les têtes des fleurs fanées, couper les pousses indésirables et les tiges mortes, tout en ciblant la partie supérieure de deux bourgeons sains.

Si votre hortensia grimpant est trop grand et vous désirez réduire son ampleur, il est nécessaire de le tailler fortement en automne ou au printemps. Cependant, il ne fleurira pas pendant 12 ou 24 mois.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.