publicité

L’avocat est un super aliment qui est devenu très populaire dans le monde entier ces dernières années. Il offre plusieurs avantages pour la santé, et toutes ses parties, y compris les feuilles.

Connu sous le nom de « Persea americana », ce super aliment serait originaire du centre-sud du Mexique. C’est l’ingrédient principal de divers smoothies, soupes et sauces.

Tout le monde ne sait peut-être pas qu’en plus de la partie charnue de l’avocat, le pépin, que nous jetons habituellement, et les feuilles sont également bons pour la santé. En fait, les graines et les feuilles d’un avocat peuvent être utilisées comme ingrédients d’une tasse de thé saine et relaxante.

Le noyau de l’avocat a un goût légèrement amer, mais il peut facilement être compensé par des édulcorants naturels ou en le combinant avec d’autres aliments. Les feuilles de l’avocat sont également riches en nutriments et peuvent être consommées sous forme de thé, après infusion bien sûr.

Il peut être utile pour atténuer les symptômes de diverses maladies.

Thé aux graines d’avocat : réduit le cholestérol, combat le diabète, améliore la digestion

Une tasse chaude de ce thé après un repas peut aider à améliorer la digestion, car les avocats sont riches en fibres solubles. Il peut également contribuer à soulager les douleurs d’estomac et à réduire l’inflammation.

Le thé à l’avocat peut être utile pour maintenir la pression artérielle dans les limites et aussi pour réduire le mauvais cholestérol (LDL).

Il contient très peu de calories et peut donc également contribuer à la perte de poids. Mais il peut aussi renforcer le système immunitaire et défendre l’organisme contre certains virus. Les pépins d’avocat sont une source d’antioxydants qui peuvent aider à prévenir le diabète de type 2, et les vitamines qu’ils contiennent peuvent également contribuer à garder votre peau éclatante et lisse.

Comment préparer le thé aux graines d’avocat

Pour préparer ce thé, coupez un avocat et retirez les graines. Mettez ensuite la graine dans un récipient rempli d’eau et faites-la bouillir jusqu’à ce qu’elle ramollisse. Lorsque la graine a ramolli, vous pouvez la couper en morceaux, puis la broyer dans un robot ménager. Cette poudre est ensuite versée dans une casserole d’eau chaude et mijotée pendant quelques minutes. Éteignez ensuite le feu et versez le thé dans une tasse.