Les gens mettent des sachets de thé Lipton dans du Sprite : Voici notre avis

Le thé glacé est devenu un incontournable pour plusieurs personnes pendant les saisons chaudes. Certains le prennent à l’ancienne (sans sucre), mais d’autres le préfèrent bien sucré. Que vous soyez de l’une ou l’autre des parties, vous avez certainement entendu parler de la nouvelle manière de le prendre. Il s’agit d’infuser le thé noir Lipton à froid dans du Sprite. Nous l’avons testé et voici notre avis sur cette nouveauté.

Thé Lipton dans du Sprite : comment ça se passe ?

Il faut d’abord savoir qu’une infusion du thé à froid est une méthode qui permet d’accentuer la saveur du thé en douceur, sans pour autant libérer beaucoup de tanins. Contrairement à l’infusion à chaud, celle à froid est alors plus délicate et moins amère. L’utilisation des feuilles de thé entière donne encore plus de saveurs que les sachets de thé.

En ce qui concerne la nouvelle version du thé froid, à part le soda qui vient remplacer l’eau, le procédé est toujours le même. Il faudra donc une bouteille de Sprite froid et deux sachets de Lipton. Commencez par verser un peu le soda avant d’y introduire les deux sachets de thé. Refermez ensuite la bouteille et posez-la dans le réfrigérateur en prenant le soin de le mettre à l’envers, c’est-à-dire la tête en bas.

Vous devez mettre la bouteille dans une tasse à café afin d’éviter des déconvenues. Laissez le mélange infuser pendant une dizaine ou une vingtaine de minutes et servez-vous en versant le mélange sur des glaçons et une tranche de citron.

Verdict après la dégustation

Lorsque l’on ajoute du thé dans du Sprite, qui est une boisson gazeuse, il y a une réaction de nucléation du dioxyde de carbone sursaturé. Il faut alors ouvrir la bouteille avec précaution, car il est très probable qu’elle commence à pétiller.

Passons maintenant au verdict. Déjà, après l’infusion, l’ouverture commence à faire trop de bulles et des crépitements apathiques et plats se font entendre. Outre cet aspect, l’on remarque aussi que ce thé ne respecte pas vraiment les normes liées au thé froid, même s’il a l’air assez rafraîchissant.

Le goût du Lipton est assez fort dans la bouteille et le gaz du soda n’est plus trop prononcé. C’est plutôt le contraire pour les tanins dont le goût est assez prononcé. C’est même peut-être pour cela que certaines personnes donnent à ce thé des avis négatifs. Ils n’ont probablement pas ajouté la tranche de citron puisque l’acidité de cet agrume atténue quelque peu l’amertume de la boisson.

À part l’infusion du thé avec le Sprite, des expériences ont été faites sur d’autres sodas tels que le Peach crush, le Canada dry ou le soda à base de starry sans sucre. Le dernier n’a vraiment pas eu de très bons avis et c’est pareil pour le Peach crush. Ils ont tous les deux des goûts insipides.

Celui qui sort un peu du lot est le Canada dry. Avec une infusion à froid de deux sachets de thé dans deux litres de cette boisson, vous aurez peut-être la saveur recherchée. Il existe aussi des formules glacées que vous pouvez essayer tels que le Cold Brew de Lipton ou le Earl Grey préparé comme du London Fog Tea Latte glacé de Starbucks.

Si vous recherchez plutôt la saveur d’un vrai thé glacé à l’ancienne, le thé du soleil est celui qu’il faut absolument essayer. Avec l’ajout d’un sirop (qui est facultatif) et d’un zeste de citron vert (qui est obligatoire), vous éprouverez du plaisir à le déguster.

Plus d'articles