publicité

les gaufres fourrées de cassonade à la ch’ti, je vous propose de continuer notre aventure gourmande du jour autour d’une spécialité “terroir” venant du Ch’Nord. Elle ne paye pas de mine, mais je peux vous assurer qui n’a pas son pareil en matière de “c’est trop bon, on en reveut” de la part de tous les gourmands habitant sous votre toit.

Ingrédients pour  : les gaufres fourrées de cassonade à la ch’ti

Pour la pâte :

1 kg de farine
8 œufs
250 g de beurre pommade
20 cl de lait tiède
40 g de levure
50 g de sucre semoule

Pour le fourrage :

350 g de beurre pommade
350 g de cassonade rousse ou 350 g de sucre glace + arôme vanille

Préparation :

La pâte : Délayez la levure dans le lait tiède puis incorporez le sucre. Faire une fontaine dans la farine , y déposer successivement, les œufs battues, le beurre pommade, le lait dans lequel il y a la levure et le sucre.

Pétrir l’ensemble jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Détaillez en plus ou moins 50 quenelles et laissez reposer à température ambiante 1h, la pâte va doubler de volume.

Pendant ce temps, préparez le fourrage : mélangez intimement tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pommade bien lisse. Reservez à température ambiante.

Cuisson : déposez les quenelles de pâte dans le gaufrier bien chaud. Dès qu’elles sont cuites, les ouvrir en deux et les fourrer avec la pommade.