Les erreurs à ne pas commettre lorsque votre chien fait pipi dans la maison : Vous risquez de répandre la mauvaise odeur !

Vous souhaitez avoir un chien comme animal de compagnie ? Il s’agit d’une excellente idée, mais elle s’accompagne de certaines tâches importantes. En effet, lorsque le chien urine sur le sol, il vous sera très difficile d’éliminer totalement la mauvaise odeur en utilisant des détergents ou de l’eau de Javel comme le recommandent certaines personnes. Découvrons les erreurs à prendre en compte pour éviter que la mauvaise odeur ne se répande dans toutes vos pièces.

Utiliser de l’ammoniaque

Pour éliminer l’odeur causée par l’urine de leurs animaux de compagnie, bon nombre de personnes se servent de l’ammoniaque. Cependant, ce produit n’est pas très recommandé, car il aggrave la situation. Par contre, vous pouvez vous tourner vers un mélange composé d’eau, de détergent et aussi d’eau de Javel (quelques gouttes).

Masquer l’odeur de l’urine

En utilisant des détergents ou des produits parfumés, vous ne faites que retarder le problème. En effet, cette opération permet seulement de masquer la mauvaise odeur. Vous devez absolument éliminer l’odeur avant de faire usage d’un produit parfumé.

Un excellent moyen est de préparer une solution composée de vinaigre et d’eau, et de l’appliquer directement sur la tache. Ensuite, il faudra laisser agir la solution pendant environ 15 minutes avant de l’essuyer à l’aide d’un chiffon propre. Ce dernier aidera à éliminer toute l’humidité en excès. Ce n’est qu’après toutes ces tâches que vous pourrez utiliser une solution aromatique.

Ne pas faire attention aux produits utilisés

Avant de vous lancer dans le nettoyage des taches, vous devez savoir que le produit à utiliser tient compte des surfaces. Si la tache se retrouve donc sur le canapé, il faudra vous servir d’un papier absorbant pour éliminer l’excès d’humidité.

Ce n’est qu’après cette tâche qu’il faudra saupoudrer du bicarbonate de sodium sur la tache et laisser reposer toute la nuit. Au réveil, servez-vous d’un aspirateur pour retirer tout ce qui reste sur le tissu.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.