publicité

Les délicieux Madeleines aux bananes est la recette la plus populaire depuis plus de 10 ans. Des milliers de personnes le font tous les jours. Pourquoi?
Parce que c’est vraiment la meilleure recette des Madeleines aux bananes , point. Vous pouvez tout mélanger dans un bol, vous pouvez varier la quantité de sucre ou de bananes. Et le secret de sa grande saveur? Banane, chocolat et pacanes.

Ingrédients pour : Les délicieux Madeleines aux bananes

4 bananes trop mûres, écrasées
3 œufs
3/4 tasse (180 ml) d’huile de canola
¼ tasse (60 ml) d’eau
½ tasse (100g) de sucre *Je trouve que c’est assez de sucre si on ajoute les pépites de chocolat, mais si vous avez une dent sucrée, je l’augmenterais à 3/4 tasse (150g)
1 cuillère à soupe (15 ml) de vanille
2 ½ tasses (300 g) de farine
1/2 cuillère à café (5 ml) de sel
2 cuillères à café (10 ml) de bicarbonate de soude
½ tasse (75 g) de chocolat doux-amer, haché
½ tasse (75 g) de pacanes ou de noix 

Préparation  :

  1. Préchauffer le four à 350 °F (175 °C).
  2. Dans un bol à mélanger, écraser les bananes mûres à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce qu’elles soient complètement lisses. Incorporer l’huile dans la purée de bananes.
  3. Incorporer le bicarbonate de soude et le sel. Mélange le sucre, l’œuf battu et l’extrait de vanille. Mélanger la farine.
  4. Verser la pâte dans le moule à pain préparé. Cuire au four de 40 minutes à 45 minutes à 350 °F (175 °C) ou jusqu’à ce qu’un testeur inséré au centre en ressorte propre.
  5. Retirer du four et laisser refroidir dans la poêle pendant quelques minutes. Retirer ensuite les Madeleines aux bananes de la casserole et laisser refroidir complètement avant de servir.