Les conducteurs devraient appuyer sur le bouton pour désactiver la fonction de sécurité dans quatre situations, selon un expert

Dans certaines conditions extrêmes, les experts pensent que les automobilistes devraient désactiver une fonction très importante : l’antipatinage. C’est le système installé dans la plupart des voitures modernes qui permet aux automobilistes d’éviter les pertes d’adhérence des pneus. Il est aussi capable de réduire la vitesse de patinage. Si ce système sert à éviter des accidents, pourquoi est-il recommandé de le désactiver ?

La désactivation du système de l’antipatinage

Selon le type de véhicule, le système de l’antipatinage est souvent représenté par ces abréviations : ARS, ESP, ESC et TSC ? De plus, il est à préciser que le système ne se désactive pas automatiquement après l’appui du bouton pendant environ quelques secondes. En effet, c’est une mesure de sécurité qui évite que le système soit désactivé par erreur.

La principale raison de la désactivation est liée au fait que vous pourrez rapidement basculer votre voiture d’arrière en avant et d’avant en arrière pour vous sortir d’une situation délicate.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.