Les avantages et les inconvénients de l’utilisation du bicarbonate de sodium pour votre peau

Lorsque de nombreuses personnes ont des acnés, elles n’hésitent pas à changer leurs produits afin de résoudre le problème. Toutefois, changer régulièrement de produit peut être une source de dépenses ou provoquer des éruptions cutanées. C’est également le cas du bicarbonate de sodium sur la peau. Cette poudre blanche des avantages et des inconvénients. Découvrons-les.

Exfoliez votre peau avec le bicarbonate de sodium

Lorsque des décolorations ou des taches noires apparaissent sur votre peau, vous pouvez l’exfolier afin d’améliorer sa texture. L’exfoliation est aussi la meilleure option pour redécouvrir un teint éclatant et une peau plus belle.

Dans le domaine des soins de la peau, on distingue deux types d’exfoliants : chimiques et mécaniques. Pour ces derniers, il est recommandé de les frotter sur la peau. Ce faisant, le produit agit efficacement et élimine les cellules mortes. Comme vous pouvez vous en douter, le bicarbonate de sodium est un exfoliant mécanique.

En l’utilisant sur la peau, il facilite l’exfoliation de la peau et permet d’éliminer le sébum (responsable des acnés). Le plus intéressant, le bicarbonate de sodium ne coûte presque rien et est certainement présent dans votre cuisine.

Le bicarbonate de sodium peut endommager votre peau

Bien qu’il existe des astuces qui recommandent d’utiliser le bicarbonate de sodium pour nettoyer la peau, les dermatologues ne sont pas de cet avis. Leur réticence est liée au fait que cette poudre blanche peut agir sur le pH de la peau.

La peau a un pH acide tandis que le bicarbonate de sodium a un pH basique. Utiliser régulièrement cet ingrédient sur votre peau peut affecter l’équilibre de son pH. Il peut aussi favoriser la croissance des bactéries de l’acné.

En réalité, cette poudre blanche augmente le pH de la peau et rompt, au fil du temps, l’équilibre entre les différentes bactéries.

Pour les peaux sensibles, les exfoliants chimiques sont meilleurs

Souffrez-vous d’une hyperpigmentation ? L’utilisation du bicarbonate de sodium peut aggraver votre problème.

Pour traiter efficacement votre peau, optez pour les exfoliants chimiques. Ils ne nécessitent pas de frottements, mais ils permettent d’éliminer les cellules mortes en douceur.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.