publicité

Le magret de magret est une viande fine. Il a une saveur agréable et se prépare facilement durant l’été sur la plancha ou sur le barbecue. Pour mener à bien sa cuisson, découvrez nos recommandations.

En dehors des saucisses et des brochettes, le magret de canard est une viande très appréciée. Il ne laisse pas les palais des grands et des petits indifférents. Par exemple, il fera parfaitement l’affaire lors d’une soirée pour laquelle vous avez invité vos amis.

La question que vous vous posez certainement est de savoir comment cuisiner cette viande si délicate. Pour réussir la cuisson du magret de canard, découvrez nos conseils dans ce qui suit.

Un magret cuit au barbecue

Vous devez d’abord préparer la viande. En premier lieu, il vous faudra entailler le magret côté peau en faisant un quadrillage au moyen d’un couteau. Faites de telle sorte que la chair ne soit pas atteinte par les entailles. Vous pouvez ensuite ajouter les assaisonnements de votre choix : marinade, épices ou sel. Un magret faisant 300 à 350 g est adapté à 2 ou 3 personnes.

Arrangez-vous pour qu’il y ait une grande distance entre les flammes et la grille. Vous ne devez pas piquer le magret, car la graisse qui en sortira risquerait d’augmenter l’intensité des flammes. Cela peut carboniser votre magret. Pour prévenir tout risque, vous pouvez faire passer la viande par une étape préliminaire : précuire le magret côté peau dans votre poêle chaude.

D’abord, vous devez poser la partie grasse sur la grille du barbecue. Lorsque la peau est bien dorée, changez de côté au moyen d’une pince. Laissez la cuisson s’opérer durant 2 à 3 minutes. Ensuite, vous remettez le côté peau sur la grille que vous laissez encore cuire durant 2 minutes. Après, vous remettez le côté viande sur la grille et laissez la cuisson se poursuivre environ 10 minutes.

Laissez la viande se refroidir durant 5 minutes. Vous pouvez ensuite le découper et le servir à vos convives. La couleur rose est celle d’une viande de canard bien cuite.

Un magret cuit à la plancha

Bien qu’il soit rare d’avoir un barbecue lors d’une soirée estivale, vous pouvez aussi cuire votre magret de canard grâce à une plancha.

Pour cela, vous devrez apprêter la viande : retirez les nerfs côté chair, cela permettra à la graisse de fondre facilement lors de la cuisson. Ensuite, tournez le magret. Lorsque ce côté sera bien rose, vous pouvez couper la viande en tranche de 1 ou 2 cm d’épaisseur. Assaisonnez la viande e, laissez la cuisson se poursuivre pendant quelques minutes.

Vous pouvez aussi cuire le magret dans le but de le conserver.

Bon appétit à vous et à vos proches !