Certaines personnes trouvent les réparations et les nettoyages domestiques trop terrifiants pour prendre le risque de s’y mettre. Toutefois, qu’en est-il lorsque cela n’est pas indispensable ? La plupart des sites de bricolage promettent des solutions simples, mais suggèrent des solutions ardues et fastidieuses. Cette technique de marketing vous fatigue-t-elle ? Si oui, alors vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ici des méthodes pour vraiment résoudre les plus ennuyeuses des tâches domestiques. Pour vous permettre d’économiser de l’argent, du temps et énormément de stress, veuillez continuer votre lecture.

Faites l’usage de la colle forte afin de maintenir en place les vis

Installer de simples vis peut paraître presque anodin. Néanmoins, le processus est parfois plus difficile que prévu. Les vis peuvent glisser ou rouler facilement et il vous faut des minutes pour pouvoir les retrouver. S’il s’agit de vis inclinées, alors la tâche s’avère plus difficile encore.

Il existe peut-être une solution simple permettant d’éviter cette peine. Mettez sur la pointe de votre tournevis de la colle en caoutchouc. Cela devrait maintenir la vis.

Bouchez facilement les trous des clous à l’aide de dentifrice

Il vous arrive parfois d’accrocher aux murs des tableaux ou des photos. Ainsi, au moment de déménager, vous devez absolument les retirer. En revanche, comment gérer les trous que laissent inévitablement les clous ?

Si le propriétaire les remarque, il pourrait faire une déduction de votre caution. Pour éviter ce désagrément, sachez qu’il existe plusieurs méthodes simples. L’une de ces méthodes consiste à utiliser un dentifrice blanc non gélatineux.

Restaurez votre mobilier en bois à l’aide de la poudre de café en grains

Vous est-il déjà arrivé de renverser de la boisson sur vos meubles ? Dans le cas où cette boisson serait du café, vous aurez des difficultés à enlever la tache. Toutefois, il est possible d’utiliser du marc de café sur vos meubles, vos armoires et tout autre mobilier en bois.

Vous avez à frotter le marc de café sur le meuble pour avoir gain de cause. Cette astuce permet non seulement d’obtenir une couleur brune sans dépenser le moindre sou dans la peinture, mais aussi d’ébrécher et rayer tout le mobilier.

Une solution très simple pour vous protéger les doigts quand vous utilisez un marteau

Lorsque l’envie vous vient de planter quelques clous dans votre maison, il est fort probable que vous préfériez faire cela sans vous entailler les doigts. En effet, il arrive très souvent de se blesser aux doigts. Pourtant, ces accidents peuvent être aisément évités.

Pour la protection de vos doigts, vous pouvez vous servir des épingles à linge, des épingles à cheveux ou encore des peignes aux dents fines.

Trempez dans l’eau vos carreaux avant de procéder à leur découpage

Pour couper les carreaux, il existe une recette maison à connaître absolument. Elle vous facilitera également la vie et vous évitera énormément de larmes et de sueur.

Dans un premier temps, procédez au pré-découpage et au rivetage des carreaux. Mesurez ensuite la quantité exacte qui doit être coupée puis commencez le processus de découpage. Après cela, trempez les bords dans l’eau pendant quelques heures. Le découpage sera alors nettement plus facile que prévu et vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’efforts.