publicité

Vous devez absolument éviter ces aliments avant d’aller vous coucher, car vous feriez une très grosse erreur ! C’est de ceux-là qu’il s’agit.

Parfois, les journées sont si chaudes, longues et remplies de tâches quotidiennes que notre seul objectif est de rentrer à la maison, de prendre une merveilleuse douche pour se débarrasser de la sueur et de la fatigue, de dîner et de plonger dans le lit.

Oui, car le sommeil, après une journée très chargée, est ce dont nous avons besoin pour récupérer et, surtout, pour nous reposer afin de mieux affronter la journée qui suivra. Parfois, cependant, nous connaissons des nuits sans sommeil ou perturbées et nous mettons souvent en cause le stress ou l’anxiété accumulés pendant la journée ; bien sûr, ces deux facteurs jouent un rôle, mais ils ne sont pas les seuls. La nourriture perturbe également notre sommeil.

Vous devez absolument éviter ces aliments avant d’aller vous coucher : ils peuvent être dangereux pour votre sommeil

Voyons quels sont les aliments à éviter absolument avant d’aller se coucher et éliminons-les de notre liste de courses pour le dîner.

Nous avons dit que dormir est l’une des activités que nous apprécions le plus, en fait, arriver le soir et se mettre au lit, fatigués, avec des draps propres et après une douche relaxante est ce que nous attendons avec impatience toute la journée. Que ce soit en hiver ou en été, la sensation de s’allonger et de fermer les yeux pendant un moment est immense. Mais nous avons également dit que, malheureusement, nous ingérons très souvent des aliments avant de nous coucher qui peuvent être dangereux pour notre organisme et perturber notre sommeil.

Aujourd’hui, examinons certains d’entre eux et essayons de les éviter autant que possible. Le premier est une boisson plutôt qu’un repas, et c’est le café ; nous savons qu’il a des propriétés excitatrices et qu’il est souvent bu pendant la journée pour rester éveillé et opérationnel pour travailler et faire face à divers engagements. En boire avant de se coucher n’est pas du tout une bonne idée, car on se retrouverait à rester éveillé toute la nuit, ce qui aggraverait notre insomnie.

Le second est l’alcool ; les soirées d’été nous incitent vraiment à passer quelques heures en compagnie d’amis dans un pub, en buvant peut-être quelques bières, sans en abuser. Mais en réalité, cela pourrait être très dangereux pour notre sommeil : s’il est vrai que l’alcool, s’il est consommé en grande quantité, peut provoquer une somnolence, il peut également entraîner une accélération du rythme cardiaque qui pourrait nous empêcher de dormir toute la nuit.

En troisième lieu, on peut citer les saucisses, les produits laitiers et la viande rouge : ces trois aliments sont fortement déconseillés au dîner, et surtout si vous n’avez pas l’occasion de les digérer après, en faisant une promenade ou en sortant avec des amis. Ils restaient sur notre estomac, ce qui nous alourdissait et, par conséquent, éliminait le sommeil, ce qui nous faisait passer une nuit blanche. Le soir, il est donc bon de manger de la viande blanche, du poisson ou un fruit ; nous dormirons comme un ange dès que nous serons dans notre lit.