L’endroit le plus adéquat et le plus inadéquat pour planter des hortensias

L’une des meilleures plantes qui permettent de rendre le jardin rayonnant de couleur d’été est l’hortensia. Sur cette plante poussent de magnifiques fleurs coupées. Les hortensias se cultivent facilement sur la majorité des sols, même argileux. Vous pouvez également les planter dans des conteneurs ou à l’intérieur des bordures, pourvu que l’endroit où ils seront plantés soit l’idéal. Découvrez l’endroit le plus adéquat et le plus inadéquat pour planter les hortensias.

Comment faire le choix de sa zone de culture ?

Lorsque les hortensias ne sont pas plantés dans une bonne zone, cela peut créer plusieurs problèmes comme une faible production des fleurs.

Un jardinier qui recherche un endroit pour ses hortensias doit nécessairement prendre en compte le positionnement de l’ombre et du soleil, car les maisons ne sont pas identiques.

Si vous avez déjà ciblé un endroit particulier, vous devez relever le niveau d’ensoleillement dudit endroit durant toute la journée ainsi.

Le premier endroit adéquat pour planter des hortensias

Pour pousser correctement, les hortensias ont besoin d’une certaine quantité de soleil, mais également d’un sol adéquat. Ces plantes détestent avoir de l’humidité au pied. Un excès d’humidité peut donc créer plusieurs problèmes tels que la pourriture au niveau des racines. Pour cela, il faut bien drainer le sol, même s’il est humide.

En résumé, l’endroit le plus indiqué pour la plupart des hortensias est la partie Est du jardin. Néanmoins, tout dépend aussi de la disposition de la maison, la zone de plantation et des arbres aux alentours.

En général, la partie Est de la maison est la meilleure option. Le matin, l’habitation profitera du soleil tandis que dans l’après-midi, elle bénéficiera de l’ombre nécessaire.

Le second endroit adéquat pour planter des hortensias

Le second meilleur endroit pour le planter est la partie Nord du jardin. Elle reçoit les rayons solaires du matin. Quant au côté Sud, il n’est pas recommandé. En général, il reçoit trop de soleil, ce qui n’est pas adapté aux hortensias.

Toutefois, s’il y a de l’ombre au niveau de la partie Sud avec la présence des arbres, les hortensias peuvent y être plantés.

Le côté Est est le meilleur endroit de votre maison pour la plantation des hortensias, car les conditions adéquates y sont réunies. Ce côté qui est ensoleillé le matin et l’après-midi.

L’endroit le plus inapproprié pour planter des hortensias

Il ne reste plus que le côté qui Ouest de la maison. Parce qu’il reçoit beaucoup trop de soleil dans l’après-midi, il est généralement considéré comme le côté le plus inadéquat pour cette plante.

Avec le soleil qui brille dans l’après-midi, vos hortensias peuvent facilement se griller. Ils n’auront pas le temps nécessaire pour récupérer avant la tombée de la nuit.

Soyez vigilant, car les hortensias cultivés en conteneur n’auront pas besoin d’un arrosage très fréquent. En effet, il n’y a pas assez d’eau ni de terre dans ces conteneurs.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.