publicité

Lemon curd crème au citron sans lait et sans farine !

La lemon curd est une crème au citron d’origine anglaise qui est utilisée pour de nombreux gâteaux. Sans farine et sans lait, c’est idéal pour les gâteaux à la cuillère avec l’ajout de crème fouettée ou de meringue.

Le parfum et le goût de citron sont vraiment très intenses, pour cette raison, elle est souvent ajoutée à d’autres crèmes donnant vie à des préparations incroyables !

Vous pouvez l’utiliser telle quelle sur les tranches de pain grillé, les Anglais la tartinent dans les scones ou l’utilisent pour enrichir les crèmes, la crème fouettée, pour préparer des gâteaux à la cuillère, bref, libre cours à l’imagination !

Ingrédients :

  • 200 ml de Jus de citron filtré (environ 4 citrons)
  • 225 g de Sucre
  • 125 g de Beurre
  • 4 Œufs

Préparation :

  1. Dans un bol, cassez les œufs puis battez-les en essayant de bien mélanger les jaunes d’œufs et les blancs d’œufs. Réservez.
  2. Pressez les citrons et filtrez le jus puis versez-le dans une casserole. Enfin ajouter le sucre et le beurre en petits morceaux.
  3. Mettez la casserole au feu moyen jusqu’à ce que le beurre soit fondu, en remuant de temps en temps.
  4. Ajoutez les œufs petit à petit en remuant puis faites cuire à feu doux pendant environ 10 minutes en remuant continuellement.
  5. Retirez le feu et conservez la lemon curd dans des bocaux stérilisés.
  6. En refroidissant la crème va s’épaissir encore un peu.