publicité

Voici comment cela marche !

Nous avons toujours une réserve de pommes de terre et d’oignons à la maison. Après tout, ils sont souvent utiles. Cependant, avec le temps, les légumes peuvent commencer à germer. Cela arrive non seulement aux pommes de terre et aux oignons, mais aussi régulièrement à l’ail, aux carottes et à certains autres légumes. Il est dommage de jeter les légumes germés, mais peut-on les consommer en toute sécurité ? Nous avons la réponse.

Les pousses des pommes de terre

Trouvez-vous des pousses sur vos pommes de terre ? Alors vous devez être prudent. Les pousses de pommes de terre contiennent la substance solanine. La solanine est une toxine naturelle qui se développe dans les pommes de terre sous l’effet de la lumière. On le trouve dans la peau des pommes de terre et dans les germes, c’est-à-dire les pousses des pommes de terre plus anciennes. Cette substance est produite par les pommes de terre elles-mêmes pour lutter contre les moisissures et la corrosion par les insectes et les vers. Si une grande quantité de solanine est ingérée, elle peut être toxique pour les humains. Fièvre, douleurs abdominales, diarrhée, vomissements, somnolence, léthargie, faiblesse et dépression sont les plaintes les plus courantes. Il est donc important de retirer correctement les germes des pommes de terre, ainsi que les éventuels morceaux de peau verte. Une fois que vous les avez éliminés de vos pommes de terre, vous pouvez les manger en toute confiance.

Pousses sur l’ail et l’oignon

Pour aller droit au but : il n’est pas nécessaire de jeter les oignons ou l’ail avec les pousses directement à la poubelle. Le seul inconvénient de ces ramifications ? Ils ont souvent un goût amer. Vous pouvez le goûter surtout lorsque vous les utilisez crus dans un plat. Il est donc conseillé de les couper sur l’ail ou l’oignon avant d’utiliser les légumes dans un plat. Le goût amer ne vous dérange pas ? Ensuite, vous pouvez simplement laisser les germes. Selon des chercheurs coréens, ces germes sont même bons pour la santé car ils contiennent de nombreux bons antioxydants. Ces antioxydants peuvent éliminer les substances nocives.

Des ramifications avec d’autres légumes

Vous trouverez des germes le plus souvent sur les pommes de terre et les oignons, mais d’autres légumes peuvent également germer. Les tomates peuvent également développer de petites pousses au fil du temps, et parfois un tout nouveau poivron pousse dans un poivron doux. Lorsqu’une tomate germe, il est préférable de la jeter à la poubelle. Toutefois, un petit poivron à l’intérieur d’un autre poivron peut être consommé. Les pousses sur les carottes doivent être retirées pour des raisons de goût. Veillez à ce que la carotte ne soit pas molle, car il est alors préférable de la jeter. Il en va de même pour les autres légumes mentionnés.