publicité

Dans cet article vous verrez comment préparer l’eau de gingembre, et comment une simple « tisane » peut apporter de grands bénéfices à notre organisme grâce aux excellentes propriétés curatives de cette racine.

Une des clés pour avoir une vie saine et être en forme se trouve dans l’alimentation. Une diète équilibrée et une activité physique régulière aident, en effet, à éloigner les maladies et donc à rallonger l’espérance de vie.

Nous parlions de l’activité physique, mais pour contrôler son poids il existe des « stratagèmes » qui peuvent aider et pas qu’un peu. Par exemple, boire de l’eau de gingembre est un remède connu et apprécié depuis quelques centaines d’années : son action est particulièrement efficace pour amincir la taille, les cuisses et l’abdomen.

Mais pas que. Le gingembre est une racine plutôt riche en substances nourrissantes, comme les vitamines C et B6, le magnésium, le phosphore, le zinc, ainsi que la riboflavine, l’acide folique et la niacine ; toutes ces molécules apportent d’une façon ou d’une autre beaucoup de bénéfices à l’organisme.

L’eau de gingembre : propriétés

Voyons, à présent, quels sont les principaux effets du gingembre sur la santé.

En 1 : Il renforce le système immunitaire. Une consommation régulière de gingembre renforce les défenses naturelles de l’organisme contre les infections.

En 2 : il apaise les douleurs des articulations, parce qu’il est un puissant anti-inflammatoire.

En 3 : il améliore la circulation. Grâce au magnésium et au potassium, le gingembre favorise une bonne circulation du sang et empêche l’accumulation du mauvais cholestérol dans le foie.

En 4 : il lutte contre le rhume et la grippe. La racine de gingembre, en effet, a des propriétés antibiotiques et expectorantes, donc d’un côté elle peut empêcher de contracter la grippe, de l’autre, elle peut en atténuer les symptômes.

En 5 : Il améliore la digestion et lutte contre la constipation, les douleurs abdominales et les flatulences.

En 6 : il favorise l’absorption des nutriments et stimule l’appétit.

La recette

Les ingrédients dont on a besoin sont les suivants : une racine de gingembre coupée en fines tranches , un litre et demi d’eau et du jus de citron.

Portez de l’eau à ébullition, puis ajoutez le gingembre et laissez le bouillir pendant un quart d’heure. Puis, enlevez la casserole du feu, faites refroidir et filtrer le liquide. Vous pourrez le garder dans une  bouteille au frais, en ajoutant éventuellement du jus de citron.

Buvez-en un verre le matin avant le petit-déjeuner et un le soir avant le dîner : les effets bénéfiques ne tarderons pas à se manifester.