publicité

La consommation régulière d’eau à la cannelle peut contribuer à la perte de poids. Cependant, il est toujours important de suivre un régime alimentaire sain et de faire de l’exercice. L’eau à la cannelle est devenue populaire en tant que boisson saine pour la perte de poids. Cependant, certains lui ont attribué des propriétés miraculeuses. Il est important de garder à l’esprit que, en soi, cette boisson ne permet pas de se débarrasser des kilos superflus. Bien qu’il puisse constituer un complément pour atteindre un poids sain, il ne remplace pas les effets d’un régime alimentaire sain et de l’exercice physique.

La cannelle ajoutée aux repas vous aide à perdre du poids si vous suivez un régime.

La cannelle est une épice aromatique qui est utilisée depuis l’Antiquité dans la préparation de divers types de recettes et de remèdes maison. Il est remarquable pour sa teneur en huiles essentielles, en vitamines et en minéraux, qui ont été associés à divers avantages pour la santé. Selon cette étude publiée dans Pharmacognosy Research, la cannelle possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antilipémiques (réduit les graisses dans le sang), antidiabétiques (réduit la glycémie) et antimicrobiennes. Il a également montré des effets positifs sur le contrôle du diabète, la prévention des maladies cardiaques et le métabolisme.

Peut-il donc vous aider à perdre du poids ? Des recherches ont démontré les effets positifs de la cannelle sur la perte de poids. Bien sûr, à condition que sa consommation soit soutenue par d’autres bonnes habitudes de vie, notamment en matière d’alimentation. Une étude a établi que la supplémentation en cannelle affecte de manière significative les mesures de l’obésité et, par conséquent, pourrait être recommandée comme supplément de perte de poids.

D’autre part, une recherche publiée dans Scientific Reports a révélé que la cannelle pouvait induire des changements dans les cellules graisseuses, ce qui pourrait réduire l’obésité. Cependant, d’autres études sont encore nécessaires pour vérifier ces effets. Enfin, la cannelle a montré des effets positifs dans le contrôle du syndrome métabolique et de ses complications, qui est étroitement lié au surpoids et à l’obésité. Par conséquent, en général, il est considéré comme une bonne aide à la perte de poids.

Eau à la cannelle pour la perte de poids à boire avant les repas

Il est important de préciser que si la cannelle a montré des effets positifs sur la perte de poids, elle n’est pas un remède miracle pour réduire les kilos en trop. L’eau de cannelle peut soutenir un régime, mais à elle seule, elle ne produit pas d’effets significatifs. Par conséquent, comme nous l’avons déjà dit, vous devez améliorer complètement votre mode de vie.

Cela dit, nous partageons avec vous la recette pour préparer cette boisson à la maison. Il peut être consommé 2 ou 3 fois par jour, avant les repas principaux ou lors des crises de faim.

INGRÉDIENTS :

  • 2 ou 3 bâtons de cannelle (10 g)
  • 3 tasses d’eau (750 ml)

PRÉPARATION :

Mettez les bâtons de cannelle dans l’eau et faites-les bouillir à feu doux pendant 5 minutes.

Laissez reposer pendant un moment et filtrez la boisson.

Buvez-le chaud.

Boisson à la cannelle, à la pomme et au citron pour perdre du poids

Pour donner plus de saveur à cette boisson à la cannelle, on peut la préparer avec d’autres ingrédients comme la pomme et le citron. On peut aussi le laisser refroidir pour le déguster comme boisson désaltérante les jours de grande chaleur.

INGRÉDIENTS :

  • 1 litre d’eau
  • 2 pommes
  • 1 ou 2 bâtons de cannelle (10 g)
  • Le jus d’1 citron

PRÉPARATION :

Commencez par choisir deux pommes issues de l’agriculture biologique. Lavez-les bien, coupez-les en tranches (n’enlevez pas la peau) et réservez-les.

Pressez le jus de citron et ajoutez-le au litre d’eau.

Ajoutez les pommes et le bâton de cannelle.

Réfrigérer pendant quelques heures.

Si vous préférez, vous pouvez laisser cette boisson toute la nuit au réfrigérateur afin que le goût soit plus concentré.

Le lendemain, buvez l’eau juste avant vos principaux repas.

Cette boisson, si elle est accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée, éliminant les aliments sucrés et ceux riches en mauvaises graisses, peut aider à réduire le taux de cholestérol et de sucre dans le sang, mais aussi à nettoyer le corps des toxines. Une activité physique constante est également essentielle pour accélérer le métabolisme et brûler davantage de calories. Même 30 minutes par jour, cinq fois par semaine, suffisent.