publicité

Il est recommandé de consommer une pomme par jour, tout au moins. C’est un moyen de rester loin des médecins ou de préserver sa santé. Ainsi, une boisson au cidre de pomme est une alternative qui aide à lutter efficacement contre les graisses du corps. Tant de situations qui viennent vanter les mérites de la pomme, un fruit riche en éléments nutritifs et en antioxydants. De fait, le vinaigre de cidre occupe une place de choix dans les habitudes alimentaires et présente d’énormes avantages. Nous vous proposons ici d’aller à leur découverte.

Le vinaigre de cidre de pomme

Pour avoir du vinaigre de cidre de pomme, vous devez transformer le jus de pomme par un processus de fermentation. Dans un premier temps, il faut tout simplement écraser les pommes puis les mélanger avec de la levure et du sucre non raffiné. C’est un moyen d’obtenir de l’alcool. La seconde étape va consister en la fermentation de l’alcool en vue d’avoir de l’acide acétique. Ce dernier est obtenu par ajout de micro-organismes.

Le vinaigre de cidre de pomme contient majoritairement de l’acide acétique. Ce composé a une odeur bien particulière et aide à éliminer la graisse du ventre et du corps. Étymologiquement, acétique provient de « acetum » et signifie vinaigre. Outre l’acide acétique, le vinaigre de cidre de pomme contient aussi de l’eau et d’autres acides tels que l’acide malique.

Comment le vinaigre de cidre de pomme aide-t-il à perdre du poids ?

Depuis la nuit des temps, les composés contenant du vinaigre ont été utiles à l’homme en raison de leurs vertus thérapeutiques. Certains s’en servaient comme un antibiotique et pouvaient donc prendre plus de force juste après. D’autres y voyaient un moyen de lutter de contre le scorbut. Cela dit, la tendance actuelle est toute autre. Le vinaigre de cidre de pomme aide donc à perdre du poids en raison de son effet coupe-faim et de sa capacité à brûler les graisses corporelles.

Pour vous qui peinez encore à l’accepter, voici de quoi vous convaincre :

Contrôle de la réaction au glucose et augmentation de la satiété

Le vinaigre de cidre de pomme est capable de vous aider à consommer de faibles doses de calories en raison de son effet coupe-faim très avéré. En consommant des aliments contenant du vinaigre de cidre, vous obtenez aussitôt de quoi réduire de 55 % votre réponse glycémique. Le vinaigre de cidre de pomme va donc agir de sorte à vous faire avoir moins faim tout en veillant à ce que les aliments ingérés ne quittent pas très vite votre estomac.

Boisson faible en calories

Le vinaigre de cidre de pomme ne contient presque pas de calories. Il est donc idéal pour ceux qui n’ont pas une dépense calorique élevée. Étant produits sans additifs ou sans éléments chimiques caloriques, sa consommation ne vous expose pas à de grands efforts pour perdre des surplus de graisses quelconques.

Baisse les quantités de graisses accumulées

Le vinaigre de cidre de pomme empêche l’accumulation de graisse dans votre organisme. Ces résultats sont éprouvés par des études qui s’y rapportaient. Le vinaigre de cidre de pomme baisse vos chances de prendre du poids et prévient le développement du syndrome métabolique.

Quelle dose de vinaigre de cidre de pomme est-il recommandé de consommer ?

Bien qu’il soit possible ou plus efficace de miser sur le vinaigre de cidre de pomme pour perdre du poids, il n’est pas conseillé de s’en gaver pour autant. Une à deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans de l’eau dilué est déjà suffisante pour avoir gain de cause.

Au besoin, il est possible de porter la dose à 1 ou 2 cuillères à soupe par jour. Le plus indiqué est de consommer le vinaigre de cidre de pomme une heure avant de passer à table. Dans le même, intégrer le vinaigre de cidre de pomme dans votre repas directement est un moyen pour le rendre plus digeste.

Ajouter du vinaigre de cidre de pomme à vos smoothies, à vos plats de salade ou à vos légumes cuits est une belle illustration de ces propos. Ne manquez pas de diluer le vinaigre de cidre avant de le consommer, un moyen pour éviter que sa forte teneur en acide n’endommage l’émail.