publicité

S’il y a une chose à laquelle nous tenons tous, mais surtout les femmes, c’est notre silhouette. De nombreuses personnes suivent des régimes pour perdre du poids, mais tous les régimes ne sont pas efficaces de la même manière ; certains, en fait, peuvent être mauvais pour vous et affecter votre santé. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des boissons qui peuvent vraiment nous aider si notre objectif est de perdre du poids de manière significative et stable. À condition, toutefois, de suivre un mode de vie sain.

Le thé au céleri, la boisson qui peut réduire le cholestérol et brûler les graisses.

Le céleri est bien connu pour son faible nombre de calories, mais ses avantages pour la santé vont au-delà de son utilisation comme aliment de régime. Il contient des nutriments très importants et utiles, tels que des vitamines et des minéraux. Il peut, entre autres, servir d’en-cas pratique sur le pouce. Mais ce n’est pas tout : il peut également être inclus dans un grand nombre de plats les plus divers, par exemple les salades.

Un autre avantage du céleri est que, contrairement à certains autres légumes, il parvient à conserver la plupart de ses nutriments, même lorsqu’il est cuit. Une étude publiée dans la revue LWT Food and Science Technology a révélé que 10 minutes de cuisson à la vapeur du céleri permettaient de conserver 83 à 99 % de ses antioxydants.

Les fibres du céleri peuvent contribuer à réduire le taux de cholestérol car elles absorbent les composés contenant du cholestérol en excès dans les intestins et facilitent leur élimination par le processus de digestion. Les recherches sur la relation entre le céleri et le cholestérol chez l’homme ne sont pas nombreux, mais les premiers éléments semblent encourageants.

Une étude de l’Université de Chicago citée par le New York Times a révélé qu’un produit chimique présent dans le céleri, appelé phtalide, peut réduire le taux de cholestérol LDL de 7 % et la pression artérielle de 14 %.

De plus, elle semble également réduire les hormones de stress dans le sang.

Thé au céleri

Pour profiter au maximum des bienfaits du céleri, vous pouvez préparer la boisson suivante.

INGRÉDIENTS

  • 3 branches de céleri
  • 3 tranches de gingembre
  • 1 citron
  • 1 litre d’eau

PRÉPARATION ET CONSOMMATION

Faites chauffer l’eau, puis lavez et coupez le céleri, le gingembre et le citron. Lorsque l’eau commence à bouillir, ajoutez le céleri et faites-le cuire pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite les tranches de gingembre et éteignez la flamme. Ensuite, laissez-le reposer pendant 10 minutes et ajoutez le jus de citron.

Vous pouvez en boire une tasse le matin à jeun et le reste pendant la journée. Un litre par jour est suffisant.