publicité

Il est important de prêter attention aux besoins de votre corps et de lui fournir tous les nutriments dont il a besoin. La recette suivante est exactement ce qu’il vous faut : un excellent smoothie à l’orange, à la carotte et au gingembre, spécialement conçu pour renforcer considérablement votre système immunitaire.

Ce mélange délicieux et coloré contient de la vitamine C, détoxifie, nous donne un sentiment de satiété et est très adapté lorsque nous voulons perdre du poids. L’orange apporte des vitamines C, A et B, du calcium, du magnésium, du phosphore et du potassium. Le gingembre, quant à lui, présente des qualités anti-inflammatoires et nous donne du sprint et de l’énergie.

Les carottes fournissent de l’alpha et du bêta-carotène, qui sont transformés en vitamine A dans le foie et aident à la vue.

En bref, nous parlons d’un smoothie aux nombreuses qualités saines, parfait pour un petit-déjeuner qui nous fait partir du bon pied.

Mais passons à la recette de cette boisson super saine.

Les ingrédients

Pour le préparer, vous avez besoin de : deux oranges ; deux carottes ; un demi-litre d’eau ; une cuillère à café de gingembre moulu.

La procédure

La préparation de ce smoothie est très facile, presque un jeu d’enfant.

Tout d’abord, lavez et épluchez les oranges et les carottes. La carotte peut être coupée en rondelles ou de la manière que vous souhaitez. Si vous avez de la racine de gingembre, il faut aussi bien la laver avant de la moudre.

Ensuite, pressez les oranges et mélangez leur jus avec le gingembre moulu, puis ajoutez la carotte et l’eau dans le bol du mixeur et faites tourner jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Pour un petit-déjeuner plein de couleurs, de saveurs et de santé !