publicité

Le sel amer est utilisé depuis longtemps dans les ménages. Vous pouvez utiliser le sel d’Epsom pour ces 8 choses.

Le sel amer, ou pour certains connu sous le nom de sel d’Epsom, est utilisé dans les ménages depuis de nombreuses années. Cependant, votre corps bénéficie également de ce sel. Vous pouvez utiliser ce type de sel pour votre corps, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il fonctionne comme un laxatif, mais vous pouvez également utiliser le sel pour d’autres choses. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans cet article. Le sel amer est disponible, entre autres, au Carrefour. Il n’est pas cher et présente de nombreux avantages.

Bain

Divers médecins et experts affirment que le bain de sel est un moyen sûr et facile d’augmenter le niveau de magnésium et de sulfate dans le corps. Ces minéraux sont tous deux facilement absorbés par la peau, alors faites-en l’essai. Ajoutez 400 grammes de sel à l’eau chaude du bain. Restez maintenant dans le bain pendant douze minutes et n’utilisez pas de savon. Le savon va interférer avec l’effet du sel. Après le bain, reposez-vous pendant environ deux heures. Vous pouvez également prendre un bain avant d’aller vous coucher. Vous dormirez comme un loir.

Trempage des pieds

Vous n’avez pas de bain ? Ou bien n’aimez-vous tout simplement pas les bains ? Vous pouvez également faire un bain de pieds avec des sels d’Epsom. Ajoutez 200 grammes de sels d’Epsom dans une baignoire d’eau chaude et faites-y tremper vos pieds pendant environ 20 minutes. Votre corps absorbera le magnésium et le sulfate par vos pieds. Vous pouvez ainsi profiter des bienfaits d’un bain pour tout le corps.

Soulage la constipation

Vous pouvez également utiliser ce sel comme laxatif naturel. Dissolvez une cuillère à café de sel dans un verre d’eau et buvez-le. Bien qu’il ait un goût très amer, il est très efficace. Alors, allez-y.

Volume des cheveux

Vous aimeriez que vos cheveux soient pleins et soyeux ? Vous pouvez ensuite opter pour un traitement au sel. Ajoutez des parts égales d’un conditionneur profond au sel dans une casserole et remuez. Mettez la casserole sur feu doux jusqu’à ce que le mélange soit réchauffé. Passez le mélange d’après-shampooing et de sel dans vos cheveux et rincez après 20 minutes.

Engrais pour le jardin

Diverses études ont montré que le sel peut aider les plantes à devenir plus vertes. Cela permet d’obtenir des fleurs plus belles. Le magnésium aidera les graines à mieux germer, augmentera la production de chlorophylle et améliorera l’absorption du phosphore et de l’azote. Ainsi, avec le sel, vous pouvez littéralement jardiner.

Enlever les échardes

Voulez-vous enlever une écharde ? Dissolvez environ 200 grammes de sel dans un bol d’eau. Laissez l’écharde s’imprégner. Le sel détache l’écharde de la peau.

Apaise les piqûres d’insectes

Avez-vous été mordu ou piqué par un insecte ? Ensuite, cela peut provoquer des gonflements et des démangeaisons. Heureusement, la solution est à portée de main. Utilisez une flanelle en coton et trempez-la dans de l’eau froide mélangée à deux cuillères à soupe de sel amer. Appliquez-le sur la peau.

Exfolier la peau

Pour cette astuce, mélangez une poignée de sel avec un filet d’huile d’olive. Cela créera une pâte que vous pourrez utiliser sur votre visage. Frottez-le doucement sur votre visage pour un nettoyage en profondeur des pores de votre peau. Vous pouvez utiliser ce mélange non seulement sur votre visage, mais aussi sur vos talons, vos coudes et autres parties rugueuses du corps. Rincez toujours bien après et séchez en tapotant avec une serviette.

Pensez-vous que cet article est intéressant ? N’oubliez pas de partager cet article de blog sur les réseaux sociaux avec vos amis et votre famille.