publicité

Se débarrasser rapidement du calcaire est plus facile que vous ne le pensez. Il suffit de quelques substances et produits que nous avons tous chez nous, notamment dans la salle de bains.

Le calcaire, comme nous le savons tous, est un dépôt minéral inesthétique qui se forme généralement sur et autour des appareils sanitaires : lavabo, cuvette des toilettes, bidet, etc. Il se forme généralement si l’eau est riche en calcium ou en magnésium.

Le secret pour se débarrasser facilement du calcaire et ce n’est pas le vinaigre

MOUSSE À RASER

Un produit inattendu qui peut être utilisé pour lutter contre le calcaire est la mousse à raser. Il suffit d’appliquer un peu de mousse sur la surface à détartrer et de frotter avec une bonne dose de vigueur. Lorsque vous rincez, la différence entre avant et après doit être évidente.

Il convient de noter que la mousse à raser peut également être utilisée pour les bijoux (mais pas pour les pierres précieuses). Les métaux brilleront et étincèleront comme neufs.

L’avantage dans ce cas est que vous vous débarrassez du tartre sans avoir recours à des produits potentiellement toxiques.

VINAIGRE BLANC

Mais si vous n’avez pas de mousse à raser, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre de vin blanc pour éliminer le calcaire, ce qui est également une méthode totalement naturelle et très peu polluante.

BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude peut également être efficace contre le calcaire. Entre autres choses, il est peu coûteux et, comme le vinaigre, il peut aussi agir sur les tuyaux et les canalisations.

Le bicarbonate de soude ne coûte pratiquement rien et n’a pratiquement aucun impact sur l’environnement !

Vous pouvez l’utiliser de cette façon, en créant une sorte de « crème » composée d’un verre de poudre de bicarbonate, de deux tasses d’eau et du jus d’un demi-citron. Mélangez le tout dans un bol et appliquez la pâte obtenue sur les zones affectées pendant une vingtaine de minutes.

Bon travail !